Conseil de quartierJean Moulin

Que dire, que dire, de ce conseil de quartier, présidé par M. Khamla (PCF) qui s’est déroulé le mercredi 8 novembre au groupe scolaire Jean Moulin. Une quarantaine de personnes, d’où il faut, à mon avis, décompter les élus, les représentants des bailleurs, Alliade et Métropole Habitat, police, donc en terme de participation des habitants, on ne peut pas dire qu’il y avait foule.

Certes, plusieurs sujets ont été abordés, tel que le problème des voitures ventouses comme le signale l’article du Progrès de ce jeudi 10 novembre 2016.

Mme Picard Maire communiste de Venissieux et qui a en charge la délégation sur la sécurité et suite à une question sur la création de médiateurs municipaux, a déclaré qu’elle ne croyait pas au système des grands frères et que le TOP assure déjà cette mission.

Petite précision, les agents du TOP sont, selon certains habitants, peu présent sur le plateau des Minguettes et qu’ils sont sur le terrain de 10 h à 18 heures, mais le standard est ouvert 24/24.

Il est quand même regrettable, que parmi les nombreux problèmes que rencontrent ce quartier, les habitants ne se soient pas déplacés pour vraiment montrer leur ras-le-bol, ou alors tout va bien dans le meilleur des mondes qu’ils ne trouvent pas l’intérêt de se déplacer ?

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Il est normal que les gens se déplacent de moins en moins, car cela fait plusieurs années que nous faisons remonter les incivilités et rien ne bouge? pourquoi?

    Déjà avec la mécanique sauvage, les voitures qui servent de dépôt de pièces détachés et les autres voitures en pannes qui restent des jours et des jours sur le parking et cela prend des places pour les personnes du quartier, qui sont obligés de se garer sur les trottoirs. Et pourtant sut le parking il y a une caméra, à quoi sert elle?

    Tout comme le terrain des gens du voyage, qui s’en servent comme d’une casse, cela fait vraiment négligé, et en plus les caravanes se garent en dehors du terrain, se qui n’est pas normal.

    Voila pourquoi les gens portent de moins en moins d’intérêt pour le quartier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.