Le second conseil municipal de l’année 2022 aura lieu ce soir et les élus devront délibérer sur les 24 rapports présentés ce soir. Mme Picard, ouvrira le conseil avec le premier rapport pour une attribution d’une subvention d’aide d’urgence à l’Association Secours Populaire du Rhône en soutien à la population Ukrainienne, dans le cadre du conflit en Ukraine. Puis ce sera au tour de M Braïki, adjoint aux finances qui énumérera le détail sur la dotation politique de la ville (DPV) au titre de l’année 2022, et les opérations qui seront proposées.
A suivre aussi le rapport n°15 présentée par l’élue communiste, Mme Forestier sur la mise en place du dispositif petits déjeuners dans les établissements scolaires d’éducation prioritaire.
Avec l’allégement des mesures sanitaires, alors que le taux d’incidence Covid augmente, il a été décidé que le conseil municipal ne sera plus diffusé sur internet via la chaine YouTube de la ville. Pendant deux ans on a pu suivre en direct 11 séances du conseil municipal.
On se demande pourquoi la ville, ne continue pas à diffuser les conseils municipaux qui permet à un certain nombre de personnes de suivre en direct de chez soi, le conseil municipal. Une décision bien regrettable car il n’y a aucun intérêt à se déplacer d’autant plus que l’on n’a pas accès au rapport complet qui permet d’avoir des précisions sur le détail de chaque rapport. Mettre en ligne que l’ordre du jour ne sert à rien
On ne doute pas que tous les élus de la majorité seront présents, reste à savoir combien d’élus municipaux y assisteront, car on a pu remarquer que depuis un certain temps les sièges des élus d’opposition restent vides et les procurations en veux tu en voilà. M BenMoussa Farid, conseiller municipal de l’opposition, et farouche opposant à Michèle Picard, a décidé pour des raisons professionnelles de ne pas assister à ce conseil municipal et nous a indiqué donner une procuration non pas à M Benkhélifa (PS), mais plutôt à Mr Pierre Alain Millet (PCF), autant dire que c’est une pointe d’ironie de la part de M BenMoussa.
Soyez le premier à commenter