Conseil municipal du 06 décembre : retour de l’opposition

Lors du dernier conseil municipal, une partie de l’opposition était absente. Pour celui du 06 décembre, ils ont retrouvé les sièges d’élus de la majorité.

Mme le Maire, comme à son habitude se félicite du travail de sa majorité, et le contraire aurait été la surprise de Noël

Mais en guise de cadeau de Noël, on a eu droit à l’intervention des élus de l’opposition, qui pour certains ont du mal à publier leur avis, sur les réseaux sociaux ou sites internet. Malgré la communication de la ville et au journal local subventionné par la municipalité, sur la vie politique des élus de la majorité, les venissians ne se sont pas précité sur la chaîne youtube pour visionner le conseil municipal du 06 décembre 2021, A ce jour seulement 154 vues et 6 likes. 

Il faut préciser que pour ce dernier conseil municipal, pas moins de 50 rapports ont été mis en délibération, et les opposants à la majorité n’ont eu droit qu’à six jours les étudier, autant dire, c’est mission impossible. Pourtant les chevronnés et habitués élus de l’opposition ont pu faire quelques interventions.

Le premier à faire un résumé de ses interventions est M Lotfi Benkhelifa qui, a certes, approuvé certains rapports tout en critiquant la politique mené par la majorité communiste.

Il a évoqué la somme de 300.000e destinée qui sert à aider les associations en difficulté en posant les questions suivantes :

  • Où sont les critères pour en bénéficier ?
  • Comment sont choisies les associations ?
  • Pourquoi certaines et pas d’autres ?

« Nous n’avons pas eu de réponses, le flou demeure et la transparence ne sera pas faite par la maire »

Pour le rapport n°44 concernant la protection fonctionnelle de Monsieur Bayrem BRAIKI – 10e Adjoint au Maire, M. Benkhélifa qui a voté pour, rappelle à Mme le maire « qu’elle a traiter les élus de l’opposition de fascistes,  qu’un ex collaboratrice d’élu s’est permis de traiter de M BenMoussa et M Benkhélifa « Rastaquouère » et ceci sans que le maire et vice-présidente en charge de la lutte contre les discriminations ne s’en émeuve, c’est révoltant…et on le dit ! »

Retrouvez sur la chaine YouTube de la ville, l’intégralité du conseil municipal du 06 décembre 2021 :

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.