Conseil municipal du 07 décembre : quatre heures de blabla

Et oui, il a fallu attendre plus de deux mois et demi pour assister via youtube au conseil municipal. Pas moins de 45 rapports discutés lors de cette assemblée où on finit par s’en lasser, tellement ces discours de la majorité et de l’opposition sont pompeux. Et surtout supporter les longues explications de l’adjoint au logement qui n’en finit pas de faire de longues interventions. Mais bon, on connaît l’élu grand défenseur de Cuba, de la Chine et tous ces régimes communistes qui se comptent sur les doigts de la main.

Bref, un conseil municipal qui a duré 4 heures, franchement, au bout d’une heure, j’ai zappé, tellement c’était pompeux avec toutes ces explications techniques, d’autant plus que les habitants n’ont pas accès aux rapports complets mais simplement à un ordre du jour succinct. Il serait temps que la ville de Vénissieux, met à la disposition des habitants la totalité des documents sous forme électronique. A l’heure de la diffusion sur YouTube, la ville n’est pas capable de nous mettre avant le conseil municipal tous ces documents. 

On se demande pourquoi, afin d’éviter, de longues heures de papotage, d’envisager d’organiser ces assemblées dans un délai plus court et non pas un tous les trimestres, ce qui éviterait d’avoir 45 rapports.

La seule nouveauté du conseil municipal est la création de deux groupes d’opposition, et la participation du M. BenMoussa, nouveau conseiller municipal au côté de M Benkhélifa et Mme Champavert. De toute façon il n’a pas pu résister à ces longues discussions et à préférer prendre un repas à la sortie du conseil municipal, et ceci après avoir tenu deux heures. Wouah.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.