Le conseil municipal de la rentrée a eu lieu ce lundi 12 octobre, avec une salle moins remplie que d’habitude. Ridfa69 a certainement une explication à cela. En tout cas, je ne me suis pas éternisé dans la salle, et suis vite rentré chez moi au chaud, oups, je n’ai pas de chauffage, j’aurai dû rester en mairie : Lol
Bref, Mme le Maire a commencé ce conseil municipal par un hommage à Walid Abou Mweiss décédé récemment et qui était maire de Jenine, ville située au nord de la Cisjordanie.
Puis elle s’est félicitée que Vénissieux, lors du Trophées des maires journal “Le Progrès” : a remporté le prix de l’Innovation pour le réseau de chaleur, géré par Dalkia dans le cadre d’une délégation de service public.
Puis a eu lieu l’élection d’une nouvelle élue puisque M. Georges Bottex (EELV) a démissionné de son poste.
Donc, Michèle Picard, maire de Vénissieux, a reçu le Trophée de l’innovation pour les efforts de modernisation déployés ces dernières années sur le réseau de chaleur urbain. Chouette, nos charges de chauffage vont certainement baisser, et on sera mieux chauffé. Oups, je n’aurai pas dû écrire cela, puisque en date du 13 octobre 2015, certains appartements du parc locatif du Couloud n’ont toujours pas de chauffage.
Que faire ? Appeler la Saco, qui va certainement me renvoyer sur la hot-line du prestataire en charge de la chaufferie. Ok
Après avoir composé un numéro commençant par un 08, je tombe sur une interlocutrice fort sympathique.
-Bonjour, madame
-Bonjour, Monsieur, que puis-je faire pour vous ?
-Et bien, je n’ai pas de chauffage dans mon appartement et cela concerne toute mon allée
-Ah bon, pourtant il a été mis en route dès le 12 octobre
-Ah bon, ben non, les radiateurs sont froids.
-J’appelle le technicien qui interviendra rapidement
-Merci, vous êtes gentil
-De rien, monsieur
Et çà c’était lundi 12 octobre 2015, rebelotte le mardi 13 octobre, même dialogue et rebelotte, même réponse, j’en fais part au technicien.
Petite nouveauté, le technicien m’appelle, en numéro caché, bien évidemment, et me propose d’intervenir pour purger les radiateurs le mercredi 14 octobre, Ok,
– Mais comment cela se fait-il qu’il n’y a pas de chauffage dans les appartements de notre allée.
– Ah bon, pourtant il a été mis en route le 12 octobre
– Et non à ce jour nous n’avons pas de chauffage
– Bien j’appelle le technicien
Bref, un dialogue de sourd. Et le prix de l’Innovation du réseau de chaleur, je le donne à qui cette fois-ci ?
Espérons que ce mardi après midi, le chauffage fera son apparition
Enfin, mercredi 14 octobre le chauffage est arrivé à 14h00.
C’est vrai, toute cette richesse nous rendit bien des services hier encore, mais maintenant qu’il yen a moins, comment fait-on pour payer encore, toutes nos petites habitudes ou notre train de vie sans en changer quelque peu? Quand il y en a, tout va, mais quand il y en a plus et bien et bien on va le chercher
La meilleure façon de s’enrichir, c’est de travailler disait le sage et si il y a pas de travail, force est de créer son propre job, sous la forme d’une activité indépendante par exemple que le quidam ira vendre à la société et dont le profit pourvoira à ses besoins propres. C’est aussi simple que ça.
Question 1: que sais-tu faire que tu crois, que si tu vends ça va cartonner(je reste « prosaïk »)?
question 2: qu’est-ce que tu crois qu’il va t’en coûter d’efforts pour en arriver là, sinon qu’il te faudra bosser jour et nuit, sept jours sur sept pour y parvenir? Ne t’ai-je pas parler d’années, restons dans la décence, veux tu ?
Merci à Madame le maire pour l’hommage rendu à Walid Abou Mweiss, paix à son âme.
Mardi 13 octobre 20 heures et toujours pas de chauffage !!!Merci qui, merci!!!