Il est temps de passer au vote puisque les délégués-es des 13 conseils de quartier sont connus-es. Cent cinquante neuf personnes se sont portés-es candidates aux conseils des quartier.
Seulement trois candidats pour le conseil de quartier de Charles Perrault, dix candidats pour le conseil de quartier Léo Lagrange / Louis Pergaud, neuf pour celui de Jean Moulin / Henri Wallon, et vingt-sept pour celui du Centre, une drôle de disparités qui nous laissent bien songeurs.
Mais selon les quatre adjointes de quartier, cité par le journal Expressions, « les habitants ont envie de s’investir dans la vie de leur quartier », et ceci malgré la crise sanitaire. Ben voyons, elle a bon dos la crise sanitaire.
« Une ville avance avec ses habitants » selon Mme Picard, et même certains élus-es semblent se féliciter du nombre de candidats, mais on n’a l’impression que les habitants de certains quartiers ne veulent pas prendre en compte les dire de la maire communiste de Vénissieux, sinon dans les quartiers difficiles, le nombre de candidats aux conseils de quartiers aurait fait exploser le compteur.
Bien évidemment, les élus-es de la majorité ne pourront que se satisfaire et crier haut et fort de la réussite de cette élection de délégués-es mais dans la pratique, on n’est peut-être loin de la théorie, des beaux discours et du satisfecit de nos élus-es.
Selon la ville de Vénissieux, « les délégués de quartier élus formuleront des observations, des propositions et seront associés au montage des projets d’intérêt général : aménagement de place de quartier, plan de circulation, animations… Ils porteront vos projets auprès des élus et des services de la Ville.» N’est ce pas aussi le rôle du Conseil Citoyen qui est complètement invisible du paysage vénissian, voir totalement inexistant des habitants ?
Toutes les explications sur le vote en ligne sur le site de la ville → venissieux.fr
Soyez le premier à commenter