Coupe arabe 2021 au Qatar : le sacre des Fennecs

Après 120 minutes de jeu l’équipe nationale d’Algérie a remporté la coupe arabe lors de la finale l’opposant à la Tunisie sur le terrain du Al-Bayt Stadium au Qatar. Les Fennecs ont réussi l’exploit de battre les Aigles de Carthage lors d’un match intense.

Le résultat parle de lui même 2 à 0 pour l’Algérie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Peu après la victoire, les supporters de l’équipe algérienne ont décidé d’exprimer leur joie dans plusieurs quartiers de la ville, ainsi qu’au carrefour Herriot/Cagne, où un grand nombre de vénissians ont participé à cette liesse avec drapeau et feux d’artifice.

Cet attroupement a eu des conséquences sur les transports en commun, avec l’arrêt du tram T4 à la station Hôtel de ville, ainsi que la ligne C12. Perturbation aussi au niveau de la ligne de métro D puisque l’arrêt Guillotière n’est plus desservi suite à l’attroupement des supporters à hauteur de la place du pont qui ont fait la fête, avec klaxon et feux d’artifice.

Aux alentours de 20h30, alors que la foule commençait à se disperser au carrefour Herriot/Cagne, les forces de l’ordre sont intervenues en utilisant les gaz lacrymogènes pour disperser le reste des supporters.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.