Lors du Conseil Municipal du 15 juillet, a été voté à l’unanimité une prime d’un montant global de 130 000€ environ qui sera répartie aux agents mobilisés pendant la crise du Covid-19. J’aime bien le « environ » employé dans le discours du maire communiste.
Selon la municipalité 700 agents ont été mobilisés, lors des mois de confinement. Bon faut s’accorder sur les chiffres car le journal Expressions et le Progrès parlent d’un montant global de 150 000 euros.
Les agents concernés ne toucheront pas tous la même somme, celle-ci varie en fonction de divers critères et situé entre 420 à 980 euros pour les périodes travaillées.
- Les agents qui ont effectué un surcroît de travail toucheront un forfait de 28 euros par jour
- Les agents en relation directe et prolongée avec le public auront un forfait de 20 euros par jour
- Les agents en relation indirecte avec le public auront un forfait de 12 euros par jour
A l’occasion du conseil municipal, Mme le maire a lancé un « un immense bravo » aux agents. Mme Fatima Loucif, conseillère municipale qui en tant que personnel de santé devait s’exprimer n’a pu contenir son émotion et à permis à M. Yalcin Ayvali (Nous, Vénissieux) de lire son intervention.
« la solidarité ne s’est pas limité qu’aux professionnelles de santé et de l’action sociale. Nous avons été tous témoins d’initiatives désintéressées qui ont permis aux personnes isolées ou dans le besoin de ne pas sombrer. Notre groupe demande qu’un hommage municipal, par exemple une minute de silence, soit rendu, aux soignants, aux bénévoles et à ceux qui ont aidé sans cherchez à se mettre en lumière. »
La demande n’a pas été prise en compte par Mme le maire, qui a simplement ajouté
« la municipalité a eu une réponse adéquate et quotidienne envers ses personnes et qu’elle s’est associée à toutes les familles »
La demande du groupe Nous, Vénissieux, était légitime et sans arrières pensées, on n’a du mal à comprendre la maire communiste d’accéder à cette demande et organiser lors d’un conseil municipal, une minute de silence aux personnes décédées, à leur famille, aux personnels soignants, aux agents, et à tous les bénévoles.
Soyez le premier à commenter