C’est parti, voici la cinquième vague. Le ministre de la Santé, accompagné du directeur général de la Santé ont organisé une conférence de presse pour nous l’annoncer, ce qui n’est pas nouveau en soi, car cela fait plusieurs jours que les médecins l’annoncent sur les plateaux de télévision.
Alors que le président avait déclaré que la troisième dose ne concernait que les personnes âgées de 64 ans, et d’ores et déjà acquis pour tout le monde. Des centres de vaccination vont ré-ouvrir. Pour le ministre, la meilleure arme reste la vaccination, et l’application stricte des gestes barrières, et à ce titre, M Véran demande aux français de se ressaisir et de mettre en pratique les gestes barrières.
Pour les enfants de 5 à 11 ans, on va peut-être droit vers une vaccination pour cette tranche d’âge, et si la décision sera prise dans quelques jours, elle ne sera possible qu’à partir du début d’année 2022.
Les mesures :
- Ni confinement, ni couvre-feu
- Pas de fermeture anticipée des commerces, ni de limitation de déplacement
- Rappel vaccinal ouvert à tous les adultes âgés de 18 ans et plus dès 5 mois après la première injection
- “ Nous avons actuellement 25 millions de doses de vaccins ARN-messager en stock, tout le monde pourra être vacciné rapidement. ” (Olivier Véran)
- La vaccination des enfants de 5 à 11 ans « pourrait être ouverte »
- Réduction de la validité du test PCR sera de 24 heures
- la validité du test PCR qui reste payant, par ailleurs, qui était de 48 h pour bénéficier du pass sanitaire tombe cette fois à…24 h.
- Plus de fermeture systématique de classe
- Port du masque obligatoire à l’intérieur
- “Nous devons collectivement nous ressaisir : ces petites contraintes du quotidien, sont les clés de notre mobilisation” (Olivier Véran)
Les annonces du gouvernement, sont à prendre avec des pincettes, car celui-ci nous a habitué à avoir différentes version des mesures décidées et il n’est pas dit qu’lles ne soient pas modifiées en fonction de la situation.
Alors que le gouvernement nous a « vendu » le pass sanitaire comme la solution pour sortir de la crise, et bien on constate que malgré les 90% de la population soit vacciné, on doit une fois de plus subir, le pass sanitaire.
Le vaccin vous protège des formes graves de la maladie, par contre, ne nous empêche pas d’être contaminé ou contaminant. On voit une fois de plus que le gouvernement contraint la population avec le pass sanitaire, ce qui lui permet de « cacher » une forme de vaccination obligatoire.
Be the first to comment