Covid et écoles : de nouvelles mesures

Pendant quatre semaines, de nouvelles restrictions ont été mises en place par le gouvernement, pour diminuer le taux de propagation du virus. Avec le beau temps, il sera difficile de faire appliquer certaines de ses mesures.

Jeudi dernier, lors de son intervention, M. Véran, ministre de la santé, a donné de nouvelles consignes concernant les écoles. Un nouveau protocole sanitaire a été décidé dans les 19 départements concernés par des mesures renforcées.

Auparavant il fallait trois car pour ordonner une fermeture d’une classe, aujourd’hui avec la nouvelle mesure qui concerne tous les niveaux scolaires,  la maternelle, le primaire, le collège et le lycée, chaque classe sera désormais fermée pour sept jours lorsqu’un premier cas de contamination aura été signalé.

Les lycées de Lyon et du Rhône passent également en demi-jauge dès ce lundi à la suite des annonces de l’exécutif la semaine dernière.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.