Cumul des mandats ! suite et fin

Bonjour à toutes les personnes qui ont laissé des commentaires sur ce sujet. Chacun est libre d’avoir des convictions ou son propre avis. Merci de laisser des commentaires sans aller dans l’extravagance des propos.

En ce qui concerne les élus de vénissieux, et je parle des adjoints et non des conseillers municipaux. Les adjoints ont une belle indemnité, ( croyez moi elle dépasse les 1 000 euros) et certains ont même garder leur emploi. Bref, je suis contre le cumul des mandats, je pense qu’un maire ou un député doit se consacrer totalement à son mandat. DE plus je pense qu’en France nous avons trop d’élus à l’Assemblée et au Sénat. Il faudrait réduite le nombre de députés et permettre à ceux ci d’avoir un peu plus de collaborateurs afin de travailler pleinement sur tous les dossiers et de participer activement à toutes les sessions.

Pour éclairer ma position et le contenu de mon blog : je tiens à préciser
1 que je ne roule pour aucun parti
2 je ne possède aucune carte de parti
3 je suis contre la politique qui est menée actuellement par la majorité actuelle à Vénissieux (mais là je pense que tout le monde a pu le constater)
4 je ne censure aucun commentaires (sauf ceux à caractères agressifs, insultants, racistes ou antisémites

 

Merci pour votre participation. Les personnes qui désirent écrire des articles sur ce blog peuvent me contacter.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. je ne souhaite pas polémiquer plus longtemps sur ce sujet, simplement la question du choix entre mandat de député et emploi ne se pose pas, son mandat, le député n’est pas sûr de la garder, son emploi d’avantage car il ne dépend pas du suffrage universel !
    d’ailleurs, vous savez bien que les professions majoritaires sont celles de l’enseignement et des autres fonctions publiques, car justement, le retour à l’emploi est assuré ensuite, ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres professions.
    Quant au « spectacle donné par les députés » de quoi parlez-vous ?De leur soi-disant absentéisme en séance ? C’est que vous parlez sans savoir : le principal du travail du député se fait avec ses collaborateurs dans les commissions, de ce fait il ne peut être toujours présent devant les caméras,
    ou bien sont ils trop payés ? trop nombreux ?
    Le Général De Gaulle avait essayé de supprimer le sénat, cela ne lui a pas réussi (référendum de 1969 suivi de sa démission)

    Précisez votre propos, que l’on puisse échanger sur des faits et idées, pas sur des affirmations péremptoires !

  2. Merci d’être attentif à mes articles, mais je pense que m’avez mal lus. Je n’ai pas écrit que les élus avaient un salaire mais bien une indemnité, qui pour les adjoints de Vénissieux est de l’ordre de 2 400 à 2 500 euros brut, sachez que ma famille vit avec 1 900 euros pour 4 personnes, mais je pense que pour vous ceci n’est qu’un détail. Je persiste à dire qu’il y a trop de députés et de sénateurs, sénateurs qui profitent d’une belle indemnité et la plupart des français se demandent à quoi ils servent, puisque les lois sont votés à l’Assemblée Nationale, bref je ne vais pas revenir ici sur le rôles des sénateurs. Mais revenons sur le rôle des adjoints, pour une ville comme Vénissieux, effectivement les élus doivent se consacrer à part entière à la gestion de notre ville, certains gardent leurs emplois, dans la vie il faut faire des choix. Mais parlons des députés, lorsque l’on voit le spectacle qu’ils nous donnent on a de quoi être écoeuré. Bref, je maintient ce que j’ai écrits quitte à recevoir les foudres de certains lecteurs. Mais puisque vous avez l’air de soutenir la majorité municipale, ouvrez donc un blog pour encourager cette équipe qui n’est plus au contact des vénissians.
  3. je ne comprends pas bien ce que vous dites : un élu n’est pas un salarié, il ne reçoit qu’une indemnité pour la durée de son mandat et cette indemnité est insuffisante pour vivre, donc à moins de cumuler (ce dont presque tout le monde s’accorde à dire que ce n’est pas sain,) il faut bien qu’il ait un métier par ailleurs !
    vous affirmez qu’il y a trop de députés et de sénateurs, sur quelles bases et comparativement à quoi ? N’oubliez pas que dans notre système, le député et le sénateur sont avant tout attachés à un territoire dont ils défendent en quelque sorte les intérêts de ses habitants, même s’ils votent les lois pour tous.Diminuer leur nombre serait diminuer aussi leur représentativité territoriale et les éloigner encore plus
    de leurs électeurs (surtout en ce qui concerne les députés)
    ensuite : les députés ont tous les collaborateurs nécessaires, et ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas en séance qu’ils ne travaillent pas, je dirai même au contraire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.