Des ordonnances pour pratiquer un sport

Les élus(es) de Vénissieux devraient regarder ce qui se passe dans les autres communes et prendre exemple sur la ville de Strasbourg. On peut lire dans le Progrès en date du lundi 6 novembre 2012, l’article concernant le sport sur ordonnance. La municipalité de Strasbourg a décidé, sur présentation d’un certificat médical de permettre aux strasbourgeois de pratiquer gratuitement un sport, l’aviron, l’athlétisme ou éventuellement se faire prêter un vélo gratuitement. Bien évidemment cela ne concerne que les personnes souffrant de surpoids, de diabète, ou de problèmes cardiaques mais c’est une bonne idée, et on sait que l’argent public est utilisé à bon escient. Les élus(es) de Vénissieux feraient bien de réfléchir avant de lancer des idées saugrenues, comme par exemple le local à vélo, récemment construit, et qui est uniquement réservé aux agents municipaux. Je pense que la ville a les moyens financier pour ce genre de programme qui va dans le bon sens, puisque cela concerne la santé, de plus, cela permettrait à des personnes n’ayant jamais pratiqué de sport de se lancer dans une activité qui est bénéfique pour le corps et l’esprit. Alors qui sera l’élu(e) qui osera lancer cette proposition. J’attends vos réponses. Peut-être qu’une pétition dans ce sens permettrait de faire avancer les choses.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Oh bien sur que le local à vélos m’inspirent car il ne concerne que les employés de la ville et pourquoi certains élus ont du attendre ce local pour faire du vélo, on se le demande. Et en ce qui concerne l’utilité de ce local, permettez-moi d’en douter. Il aurait été plus simple de trouver des solutions qui permettent à tous les vénissians de pourvoir utiliser le vélo dans notre chère ville. D’après vous il faudrait que j’arrête de critiquer les élus, excusez-moi mais il y a de quoi ce plaindre de ces élus qui ne semblent plus se préoccuper de la situation des vénissians et je peux vous citer des tas d’exemples. Prenons simplement l’exemple des conseils de quartiers, les habitants en ont plus que marre et les élus ne trouvent aucune solution, ils nous rabâchent les mêmes âneries toutes l’année. Pour ma part je ne suis pas au commande de la ville pour faire des propositions concrêtes, rejoigner mon groupe et nous pourront trouver de vraies solutions pour tous les vénissians (nes)
  2. Eh bien , le local à vélos des employés municipaux vous inspire beaucoup ces temps ci ! Il ne vous est pas venu à l’esprit qu’en construisant ce local, la municipalité encourageait les employés à venir en vélo à leur travail, ce qui est excellent pour leur santé et le bilan carbone en général ?
    Pourquoi ces critiques systématiques contre tout ce qui touche nos élus municipaux, ce n’est pas ainsi que vous ferez avancer le débat citoyen, d’ailleurs vous ne faites quasi jamais de proposition constructive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.