J’espère que cette députée ne va pas encore créer une polémique car depuis qu’elle est en place, des boulettes, elle en fait. Mais qui est avant tout Danièle Obono. Elle est députée de La France Insoumise pour la 17ème circonscription de Paris, et membre de la commission des Lois.
Et pour fêter, heu pardon, pour critiquer 1 an de macronisme, elle tiendra une réunion publique le 22 juin 2018 à la Salle des fêtes et des familles (20, avenue de la Division Leclerc) à Vénissieux. Une réunion, certainement organisée par la France Insoumise locale, et dont le but est de faire le bilan politique de M. Macron et de son gouvernement dirigé par M Edouard Philippe, premier ministre.
Récemment, la député de la 17ème circonscription de Paris était l’invité de M. Bourdin où elle a estimé que ses collègues de l’Assemblée nationale ne disposaient pas de moyens financiers satisfaisants leur permettant de se loger convenablement sur Paris, lors des séances nécessitant leur présence :
Les députés français «pourraient avoir les moyens de se loger s’ils avaient une indemnité suffisante pour le faire. Le problème pour les députés qui sont dans les autres régions par rapport aux députés parisiens, c’est que ça leur fait une charge en plus ».
Bon, alors petit rappel de piqûre pour cette députée.
Il est indiqué sur la fiche de synthèse n°17 de l’Assemblée nationale, mise à jour en avril dernier, que les députés français perçoivent aujourd’hui au minimum une indemnité parlementaire mensuelle brute de 7 209,74 euros. L’indemnité de base est fixée à 5 599,80 euros, auxquels viennent s’ajouter l’indemnité de résidence de 167,99 euros et l’indemnité de fonction représentant 25 % de la somme totale soit 1441, 95 euros. Une fois les retenues appliquées, le salaire net de base d’un député est de 5 711,08 euros. Soit plus de trois fois le salaire français médian. (SourceCapital.fr)
De plus les députés depuis le 1er janvier, les élus peuvent également louer un logement à Paris en sachant que le loyer en est pris en charge par le Palais Bourbon à hauteur de 1 200 euros par mois.
Bon, je ne vous parle des autres avantages de transport pour les députés, cela risque de vous donner mal à la tête, et cette dame qui semble ne pas être satisfaite des indemnités, sera à Vénissieux, en plein quartier populaire pour nous faire la leçon sur la politique macroniste, alors qu’un nombre d’habitants de nos quartiers ont parfois des difficultés à payer leur loyer.
Soyez le premier à commenter