Technicentre SNCF : pose de la première pierre le 14 juin

Alors que l’on est en pleine grève de la SNCF, tout le gratin politique régional, métropolitain et local, tous bords confondus se donnera rendez-vous à Vénissieux, pour la pose de la première pierre sur le nouveau site qui accueillera le Technicentre SNCF. Cela tombe bien puisque dans son discours du 7 juin 2018, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, avait évoqué, l’ouverture à l’horizon 2019 de ce technicentre.

J’ai ouî dire que M. Wauquiez, Président de la région Auvergne Rhône-Alpes sera présent ainsi M. Kimefeld, Président de la Métropole et le député de la 14ème circonscription du Rhône, M. Yves Blein. La mairesse de Vénissieux, sera certainement aussi présente, et cela va faire tout bizarroîde de voir ces personnalités qui politiquement ne sont pas sur la même longueur d’ondes, être aussi proche.

Sur l’agenda officiel du maire, aucune information concernant ce rendez-vous, pourquoi ? On se le demande, est-ce une rencontre tellement privé que l’on ne préfère pas l’annoncer. 

L’idée du projet de transfert du Technicentre industriel de la SNCF d’Oullins à Vénissieux a été initié il y a trois ans et s’installera sur une surface de 40 000 m² couverts au lieu des 80 000 m² bâtis de Oullins. Au niveau des employés, il y aura aussi une baisse puisque le Technicentre d’Oullins a employé jusqu’à 900 personnes (650 salariés actuellement), son successeur de Vénissieux ne mobilisera pas plus de 500 employés.

Selon Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, ce nouveau technicentre  de la SNCF, devrait accueillir  600 salariés à l’horizon 2019, on reste quand même bien loin des 900 salariés. L’objectif de ce nouveau centre, est de recentrer l’activité sur la réparation des moteurs électriques et de tout ce qui est lié à la conversion de puissance. Sur le plan financier, l’opération représente un investissement de 70 millions pour la SNCF.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Par un coup de baguette ou de clavier, l’agenda du maire a été modifié ce jour jeudi 14 juin pour rajouter sa présence à la pose de la première pierre du Technicientre SCNF à Vénissieux. :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.