De nouveaux habitants à Vénissieux

Comme chaque année, l’équipe municipale avec en tête Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, accueillent les nouveaux habitants. Ils n’ont pas pu être accueilli par les élus de l’opposition, puisque selon M. Benkhelifa du groupe des élus socialistes et républicains, ils n’ont pas été conviés et à donc adressé un petit message à ces nouveaux habitants via son compte FaceBook :

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux habitants de Venissieux. Nous aurions apprécié de vous accueillir en mairie hier, malheureusement madame le maire n à pas pour habitude de convier les élus de l opposition. Bienvenue à vous, bienvenue chez vous !

Selon Le Progrès en date du 23 septembre 2017 et Expressions, autre journal local (et qui à mon avis n’existerait pas sans la subvention de la municipalité), la ville a accueilli 472 nouvelles familles entre le 01 novembre 2016 et le 31 août 2017.

Dans les éditions du Progrès et de Expressions vous trouverez différentes déclarations de ces nouveaux habitants qui sont tous heureux de venir habiter dans notre commune. Cool, et bien, Salam Al Likoum, ou Shalom, Welcome, karşılama, Bienvenidos, Bem-Vido… où tout simplement Bienvenue à Vénissieux, et nous vous accueillons avec le fameux slogan de notre mairesse « Vénissieux, ville belle et rebelle ». Bon j’espère que ces nouveaux vénissians, ne vont pas trop se rebeller : lol.

Lors de cette petite fête d’accueil, Michèle Picard (PCF) a déclaré :

Vénissieux, c’est une ville où il fait bon vivre

Peut-être, certainement, à voir !!! En tout cas si certains ont fait le choix de s’installer, on ne nous dit pas combien sont partis ou voudraient définitivement quitter cette ville.

En tout cas, selon les chiffres de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) Vénissieux compterait en 2017, 62 000 habitants

En 2015, Le Progrès avait titré son article « La Ville déroule le tapis rouge à ses nouveaux habitants » où il était précisé que 150 personnes avaient répondu à l’invitation de la ville. En 2017, Le Progrès reprend le même titre « La Ville déroule le tapis rouge à ses nouveaux habitants » mais ne donne pas de chiffres concernant le nombre de participants. Quant au journal Expressions, avec comme titre « Paroles de néo-vénissians !», on nous indique qu’une cinquantaine de personnes étaient présentes à la cérémonie.

Un petit tour du côté des comptes Twitter et FaceBook du maire de Vénissieux, et bien à ce jour aucun post n’a été publié concernant cette cérémonie. Dommage, on aurait aimé avoir quelques photos de Mme Picard avec ses nouveaux habitants.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.