Vénissy : le renouveau commercial

C’est fait, tout le monde était là, à part bien évidemment la population, préoccupait par d’autres choses plus importantes comme faire son marché, ou récupérer les enfants à 11h30, surtout qui faute de repas de substitution ne peuvent pas rester à la cantine. Mais ce n’est pas grave, il aurait suffit de les amener à cette inauguration et profiter du cocktail offert par le ou les organisateurs de cette manifestation.

On notera aussi l’absence des élus de l’opposition. N’ont-ils pas été invité par «les dignitaires » ?

Yves Blein, député de la 14 ème circonscription du Rhône était aussi absent, certainement occupé par ses obligations d’élu national. Il était représenté par sa suppléante Soundes Boujday et son attaché parlementaire. Mais l’ex député honoraire, M. Gerin était bien présent.

Le maire et la députée suppléante

Soundes Boujday a posté les photos ci-dessus sur son compte FaceBook et a écrit : 

Une députée suppléante se doit de représenter son député quand il ne peut pas être présent ! J’ai donc représenté yvesblein à l’occasion de la manifestation organisée pour fêter la première tranche de la ZAC de Vénissy.

M. Kessi, ex conseiller municipal, présent à la manifestation, a réussi a enregistrer la déclaration de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux mais a aussi poster un commentaire sur sa page FaceBook :

Allons plus loin dans la réparation des erreurs du passé. La cité ne doit pas seulement être un immeuble ou un commerce. Elle doit être un lieu de vie et de décloisonnement social et culturel. Refaire les mêmes erreurs serait fatal pour les nos quartiers….

Ce qui est frappant, c’est l’absence des habitants, beaucoup d’élus, le représentant de la Métropole, de la serl, ainsi que quelques badauds qui passant par là, ont décidé de venir écouter les discours et ensuite passer au buffet, mais çà on ne va pas leur en vouloir. Sur l’ensemble des commerces présents sur ce nouveau Vénissy, seul la gérante de la boulangerie et l’opticien ont pris la parole, avant que les responsables nous fleurissent de leur beau discours.

Je noterai aussi, que la mairesse n’a, à ce jour, publié aucune photo sur son compte de réseaux sociaux, FaceBook et Twitter sur cette manifestation du jeudi 21 septembre 2017. Communiquez, communiquez, Mme Picard.

Quant au fond du sujet concernant ce renouveau commercial de Vénissy, il faudra attendre encore quelques années, pour savoir si cela a été bénéfique pour le quartier. Mais on me dit que je suis trop pessimiste. Ok, je laisse l’optimisme à ceux qui n’y habitent pas.

 

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Oui c’est vrai, c’est rigide et sans vie. Un discours doit être animé, élevé afin qu’il pénètre les esprits et soit entendu par le plus grand nombre. Sauf qu’à Vénissieux, on attend désespérément le tribun providentiel.
  2. Paul bismuth mà présence à l’inauguration de la zac venissy n’était pas de faire de demonstration de la présence ou pas d’élus. Je m’en fou royalement . Ce qui m’intéresse c’est l’évolution de nos quartiers. Et j’habite aux minguettes. Point barre
  3. C’est rigolo, de filmer comme ça. On croirait vraiment qu’il n’y avait que quelques élus au garde à vous, ce qui n’est pas la cas. Il aurait fallu, pour être honnête, que la caméra pivote plus vers la gauche… Dur-dur quand on est encarté aux Républicains.
    A part ça, je lance un appel à contributions : il faut trouver quelqu’un capable de dire à Michèle PIcard qu’elle est toujours la seule à lire son texte. Sont pas forcément mauvais, ses discours… Mais si elle pouvait s’adresser un peu du regard aux gens à qui elle parle, avec un petit sourire sympa, ça serait cool non ? Allez, juste une fois : à la benne les paperasses, juste quelques mots clés, et le reste on improvise. Le scoop du siècle, on entendrait parler de Vénissieux jusqu’à Jupiter !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.