Lors du conseil municipal du 05 décembre 2022, Fatima Loucif est intervenue suite au rapport n°19, où le conseil municipal devait voter la délibération n° 2022/19 concernant l’attribution d’une subvention à l’association Lyon Métropole Danse sportive dans le cadre de frais exceptionnels d’un montant de 4 685 € pour la location d’un parquet de danse sportive.
Dans une ville qui est dans le top 5 des villes où le taux de pauvreté est important, que le taux de chômage et de précarité des familles ont énormément augmenté sur Vénissieux, l’élue d’opposition tenait à signaler l’augmentation des indemnités des élus-es votées lors de ce conseil municipal :
« Comment dans ce contexte difficile vous avez pu augmenter vos indemnités d’élu ? Etait-ce une priorité selon vous ? Alors d’un côté vous vous félicitez de la baisse de l’endettement de la ville, vous augmentez vos indemnités d’élu et de l’autre vous supprimez des séjours à la montagne pour 84 enfants.» (Fatima Loucif)
Selon l’élue d’opposition, des jeunes, via les EPJ, ne pourront pas profiter de l’air de la montagne et des jeux d’hiver :
« il y avait une dizaine d’années, les enfants partaient les 2 semaines d’hiver soit environ 200 personnes. Ces 5 dernières années, c’est descendu à plus qu’une semaine en hiver soit 84 enfants qui partaient, aujourd’hui on apprend finalement que nous n’enverrons plus d’enfant à la montagne » (Fatima Loucif)
Par son grand étonnement, Mme le maire a demandé des explications à M Khamla, adjoint aux sports et à la jeunesse et sa réponse nous laisse songeur, car selon lui, aucune décision n’a été prise, et que Mme Loucif serait en « avance sur on ne sait quoi », tout en précisant que si l’élue avait des griefs à faire, ce serait du côté de l’état qui selon lui ne cesse de baisser les dotations, et pour terminer son explication, il précise à Mme Loucif que « s’il devait y avoir quelque chose de faite elle en serait averti au conseil municipal et pas dans la rue. »
Ceci dit, il ne nous précise pas si ce qu’annonce Mme Loucif est vrai ou simplement des ragots de rue. Je ne pense pas qu’une élue même de l’opposition puisse faire ce genre d’annonce sans vérifier son information. Alors la question est « la suppression du budget hiver EPJ est-elle une fiction ou une réalité ? »
Selon Mme Loucif, la réponse sera connue dans un futur proche pour le maintien ou pas du budget. On attendra donc de voir si les séjours d’hiver auront lieu où pas et on saura si Mme Loucif avait raison ou pas et si ces séjours n’ont pas lieu le prochain conseil municipal risque d’être houleux.
Pour l’élue d’opposition, il est important que les enfants puissent aller à la neige, elle y est allée étant jeune et en a gardé que de bons souvenirs.
Malheureusement, le conseil municipal n’est plus publié sur la page Youtube de la ville de Vénissieux, mais vous pouvez toutefois voir l’intervention de Mme Loucif sur le → site de la ville, l’intervention de Mme Loucif est visible à hauteur de 2h30mn de la vidéo
Soyez le premier à commenter