TCL : du changement pour la rentrée

Le mois d’août arrive à son terme et déjà, les nouveautés sur les transports en commun apparaissent, avec cette fois-ci, des lignes de bus renforcées, créées ou modifiées. Pas de gros changement pour les usagers de Vénissieux hormis que progressivement jusqu’au 30 septembre, une vingtaines de lignes de bus verront leur fréquence renforcée, dont le C12, les lignes 52, 60, 93 et Zi6.

Le plus gros changement, est la création de la ligne C15E qui permettra de se rendre directement au campus universitaire de Lyon 2 à Bron depuis le métro D et la future ligne T6 (station Mermoz-Pinel) et la ligne entre Genas Bornicat et Lyon Saint-Exupéry, avec une correspondance avec la ligne 29 déjà existante, cette ligne fera son terminus à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.

Les autres changements :

  • C2 « Part-Dieu Jules Favre <> Rillieux Semailles » : Dès le 30 septembre, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (6 minutes au lieu de 7 minutes) et au cours de la journée (8 minutes au lieu de 10 minutes).
  • C3 « Gare Saint-Paul <> Vaulx-en-Velin La Grappinière » : Dès le 2 septembre, la ligne est renforcée avec 2 trolleybus supplémentaires offrant une fréquence de 5 minutes 30 en journée.
  • C12 « Bellecour Antonin Poncet <> Hôpital Feyzin Vénissieux » : Dès le 30 septembre, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (7 minutes au lieu de 8 minutes) et au cours de la journée (8 minutes au lieu de 10 minutes).

Toutes les infos sur le site TCL.FR

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.