Drame à Saint-Fons

Malheureusement lorsque l’été arrive, les drames estivaux font aussi leur apparition, et les autorités font sans cesse des appels envers les parents afin d’être encore plus vigilants.

Parfois des drames ne peuvent être éviter puisqu’une petite fille de 21 mois s’est noyée dans une piscine hors-sol, située dans le quartier des Clochettes à Saint-Fons. La fillette en compagnie d’autres enfants, s’est éloigné du groupe, et a gravi l’échelle de la piscine.

Tout à été très vite, dès que l’alerte a été donnée, et malgré les premiers gestes, puis les efforts des secours, la fillette n’a pu être ranimée.

Un enfant peut se noyer en moins de 30 secondes et il faut intervenir rapidement, malheureusement, la fillette n’a pas survécu.

Avec ces grosses chaleurs, un trop grand nombre de noyades surviennent dans les piscines résidentielles. Pour éviter un tel drame, les règles de sécurités s’avèrent essentielles. Mais comme personne n’est à l’abri d’un accident, mieux vaut mieux connaître quelques notions de base pour pouvoir intervenir rapidement.

Selon l’agence sanitaire publique de France, entre le 01 et 05 juillet, il y a eu 121 décès par noyade soit en moyenne trois par jour et le constat est lourd, puisque le nombre de noyades a augmenté par rapport à 2015

Donc où que  vous soyez, plage, piscine, lac, rivière, piscine publique ou résidentielle, ne laissez jamais votre enfant seul.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.