Droit de réponse de la ville de Vénissieux

Suite à la publication de mon article concernant un arrêté municipal, la Ville de Vénissieux a fait parvenir un droit de réponse que je publie, concernant l’article http://venissieuxinfos.fr/squatt-couac-mairie/

Déclaration : après une information erronée dans les médias Lyon Mag, Lyon Capitale, reprise dans divers titres de la presse Internet et sur ce blog

Depuis le 13 octobre dernier, une habitation désaffectée de la rue des Sports est occupée par une quarantaine de personnes, 20 adultes et 20 enfants selon le dernier comptage de la police nationale. Lors d’un passage sur place, les services de police se sont inquiétés de l’état du bâtiment, faisant craindre un risque pour la sécurité des occupants. Le service sécurité civile de la Ville, compétent en la matière, a donc saisi le tribunal administratif, afin qu’un expert soit mandaté. Ce dernier a confirmé, à l’issue d’une visite sur site, que les bâtiments présentaient un péril grave et imminent.

Sur la base de cet avis, j’ai donc pris un arrêté de péril grave et imminent et un arrêté d’interdiction d’accéder et d’utiliser le bâtiment, le 20 octobre 2014, et non pas le 10 octobre (date à laquelle l’avis de l’expert n’avait pas été rendu) comme indiqué de façon erronée sur le site Web de Lyon Capitale ce jour.

Cet arrêté a été rendu exécutoire, notifié et affiché ce vendredi 24 octobre 2014 en début de matinée. Conformément à l’avis de l’expert judiciaire, au dépôt de plainte du propriétaire et aux extraits du Cadastre, il vise bien les bâtiments situés sur les parcelles cadastrales 10/12 rue des Sports, qui correspondent à l’adresse postale 2-4 rue des Sports.

Dans le cadre d’une procédure de péril grave et imminent, l’avis de l’expert judiciaire s’impose à toutes les parties :
•    Le Maire, qui est tenu de suivre les conclusions de l’expert judiciaire par la prise de l’arrêté,
•    le propriétaire, qui ne doit pas exposer les occupants au péril,
•    les occupants, qui doivent évacuer les lieux pour permettre sa sécurisation,
•    le Préfet, qui le cas échéant, peut autoriser le concours de la force publique pour procéder à l’évacuation.

Il ne rentre donc absolument pas, contrairement à ce qui est écrit, dans les prérogatives du Maire de décider d’une évacuation et encore moins d’y recourir par des moyens de force publique. Aujourd’hui, il ne s’agissait que de la notification de l’arrêté aux occupants et en aucune façon d’une quelconque évacuation par les forces de police.

Je confirme qu’une équipe responsable entourée de professionnels compétents, prend les décisions adéquates à Vénissieux.

Voilà plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que je me trouve dans l’obligation de répondre à une désinformation qui jette le discrédit sur toute une ville, ses élus et ses fonctionnaires. Je vous invite donc à contacter toutes les parties concernées afin de croiser vos sources et de vérifier la véracité de vos propos.

Michèle Picard

L'info c'est le partage !.

14 Commentaires

  1. Santiago , Ridfa69 vous ouvre une porte de dialogue ! Ne vous attardez pas sur ses fautes d orthographe c est très petit comme remarque car si je reprends les commentaires de vos camarades communistes en matière de faute d orthographe Ridfa sera le 1 er de la classe !
  2. Santiago selon moi l admin n a aucun mea culpabilise à faire !! Il a informé ! Et détrompez vous quand vous lui dites venant de vous ! Mais Santiago vous consultez le site de l admin et reconnaissez qu il est plus concret que ce que expressions verrouillé par la ville ne publie ! Pour ma part je lis de préférence Venissieux infos que le progrès ou expressions qui coûte une fortune aux venissians ! Alors Santiago sachez faire la part des choses !

  3. Machiste inculte idiot
    J ai vraiment toutes les qualités à vos yeux
    Ne pas être aimé ne me gêne pas
    Par contre les avis contraire au votre vous perturbe si vous voulez me rencontrer afin de me dresser vers la vérité bolchevique
    Je me tiens à votre disposition
    Allez mon petit apparatchik je te laisse dans ta colère avec l espérance à peine dissimulé de te relire gros vilain
  4. anne-françoise
    25 octobre 2014 à 22 h 46 min
    « les communistes utilisent des pseudos!  »

    Définition de pseudo :http://fr.wiktionary.org/wiki/pseudo-
    Préfixe

    pseudo- /psø.do/
    Utilisé uni à certains noms pour marquer que la qualité qu’ils expriment est fausse, ou qu’elle ne convient pas à la chose ou à la personne.

    Donc çà leur va très bien lol , pseudo-politiques, pseudo-humains etc …..

  5. les communistes utilisent des pseudos! mais assumez! dévoilez-vous!
    bref c’est comme vos paroles à court d’argument! toujours ! toujours!
  6. De grâce, épargnez-nous votre machisme de bas étage, c’est déjà assez pénible de lire votre prose bourrée de fautes

  7. LEON
    Votres crachats et pour moi de fines gouttelettes de champagnes degoulinant sur le torse boursoufler d’envies de jeunes nymphettes
    j’en laperais jusqu’à plus soif
  8. Certes admin mais au moins tu as publié ce droit de réponse ! Car selon la ville ton blog est une attaque à la municipalité !
  9. Ridfa69
    Votre haine contre le communisme ou contre la gestion de la ville .
    Vous aveugle… A force de tout critiquer , vous n’êtes plus crédible .
    C’est pas un communiste qui vous réponds ..
    Merci pour l’info admin
  10. apres avoir dégoisé tout votre saoul vous et tous les détracteurs, vous auriez au moins pu faire votre mea culpa. Mais, venant de vous, il fallait bien s’y attendre.
    Quant à ridfa69, il ne doit pas comprendre le contenu du droit de réponse pour faire un tel commentaire. Peut-être faudrait-il qu’il relise le texte plus lentement.
  11. Personnellement je n’ai pas recu le communiqué des services du cabinet du maire. J’ai l’impression, qu’ils ne prennent pas en compte les 50 visiteurs de ce blog : lol,
  12. Et ben voila les cocos vous arrêtez de vous cacher et donnez des reponses aux venissiens
    Vous êtes vraiment trop bons avec nous les petites gens
  13. Quand l’incompétence croise l’arrogance sa donne des irresponsables a des fonctions qui pénalise et plonge notre ville dans la misère et le clientèlisme.;

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.