Le Couloud à Joliot

joliot curieDéjà annoncé sur le blog, la section PCF a invité les anciens élus de la majorité à la salle Joliot Curie ce vendredi, et il y avait aussi les nouveaux élus de gauche, même les personnalités civiles étaient présentent, (ah bon je pensais qu’elles étaient neutres), n’oublions pas aussi le comité de soutien à la liste de Michèle Picard pour les élections de mars 2014. Mr Millet était à la porte pour accueillir les invités(es), 

Mr Millet et la section local PCF ne s’attendaient certainement pas à une délégation de locataires de la Sacoviv, qui étaient venus exprimer leur ras le bol, et le dénigrement de certains élus, et du directeur de la Sacoviv qui a « oublié » de répondre à Mr et Mme Valldaura dans les 48 heures suite à la réunion du 13 octobre 2014. Les clients de la Sacoviv étaient soutenus par Mr Girard et son équipe, Mr Kessi ainsi que de Mr Benkhélifa, unis exceptionnellement pour soutenir les locataires. Oh bien évidemment Mr Millet a crié au loup en nous précisant que c’est Mr Girard qui avait organisé cette petite manifestation, Mr Millet est complètement à côté de la « plaque », les locataires ont décidé cette action au dernier moment car trop c’est trop. On se fout pas mal des réunions organisées par l’adjoint au logement et les différents bailleurs, la Sacoviv connait depuis de nombreuses années le problèmes des punaises et rien n’a été fait, les locataires en ont marre des discours pompeux et des promesses en l’air. Ce n’est pas un nettoyage des allées à 12 500 euros qui réglera les vrais problèmes. 

Mais continuons la visite, Mr Valldaura, ainsi que son fils, avaient reçu par courrier cette fameuse invitation, et on leur a refusé l’entrée sous prétexte que c’était une erreur des services de la ville, et que le listing n’avait pas été mis à jour. Ah chouette on va vous croire sur parole, et puis pourquoi Mr Valldaura et fils apparaissent sur le listing de la ville, ont-ils eu l’autorisation des personnes concernées.
Mais voici exactement ce qu’a déclaré Mr Millet à Mr Valldaura « 
Malgré mon invitation reçue (Cf. article :Ville de Vénissieux ou Section PCF) le Président de la Sacoviv Mr Millet adjoint au Logement et bien sur élu communiste m’a refusé l’entrée invoquant mon anti-communisme donc je n’ai rien a faire ici …A ces propos je lui ai donc demandé pourquoi m’avoir invité alors ??  il m’a évoqué 3 raisons sur cette invitation en l’espace de 10 minutes comme qui la contradiction et le communisme vont de paire :
1: En mémoire de ma mère, partisane à l’époque ; Mr Millet , grâce a Dieu ma mère est toujours de ce monde donc parler de mémoire est mal venu , et encore grâce a Dieu elle n’est plus dans vos rangs
2: J’aurais soutenu le PCF il y a quelques années … , à mon souvenir ma carte d’électeur est encore à la mairie depuis plus de 10 ans ..
3: Dans ces retranchements la dernière possibilité de réponse , cette invitation est une erreur de logiciel …..
Décidément pour un enseignant ou ex enseignant au département informatique de l’INSA de Lyon, au vu des erreurs de logiciels de la Mairie (amendes zone  bleue, arrêté municipal d’expulsion à la mauvaise adresse ce vendredi, invitations par erreur …), les élèves ont du soucis a ce faire….. »

Mais continuons la visite car ce n’est pas fini. Mr Millet, sans que je l’interpelle m’adresse un petit message en parlant des « réseaux sociaux et blog, de la même hauteur que Voici et Minute et qui rapportent de fausses informations« . Ah j’avais oublié qu’avec mes petits 50 visiteurs, Mr Millet and Co parcours ce blog et les commentaires publiés. Merci cela me fait des visites en plus sur mes statistiques. Alors pour ma part je vous donne l’adresse d’une page facebook à visiter → Vénissieux ville de Reussite

Mais continuons la visite, Mme Valldaura insiste sur le problème des punaises, phénomènes connus depuis longtemps par la Sacoviv. En 2010 la direction de la Sacoviv avait certainement minimisé le problème et aujourd’hui un grand nombre d’appartements sont touchés, et à mon avis, cela risque de continuer. Mais voici ce que déclare Mr Millet dans son blog (certainement visité par des milliers de vénissians : lol) « Car ce qui ressort en conclusion, c’est qu’il faut agir le plus vite possible, car l’infestation peut devenir presque impossible à combattre quand les punaises se sont installées dans les interstices les plus fins des murs, ce qui peut conduire à arracher les tapisseries, gratter les enduits… et imposer presque, comme à Nantes, de reloger les personnes pendant un tel traitement lourd ». Et il continue dans la même lancée « l’organisation d’une semaine de sensibilisation et diagnostic début 2015, aidant à avoir une cartographie plus complète de l’infestation« , ah bon je pensais que le diagnostique était fait et pourquoi attendre 2015 !!!

Mais continuons la visite, voici qu’un conseiller municipal PCF, intervient en précisant que « Alliade est une grande société et la Sacoviv une petite société« , mais là je rêve ou quoi, on n’est pas venu parler d’un bailleur qui d’après mes infos prend en compte les problèmes de ses locataires, mais du bailleur Sacoviv.

Bien évidemment, tous les invités ne comprenaient pas cette « incursion », qui a bouleversé le planning. Non mesdames, messieurs les invités, nous ne sommes pas des personnes venant d’une autre planète, nous somme là pour dénoncer les conditions dans lesquelles vivent certaines familles, des mamans qui constatent que leurs enfants sont piqués avec des traces sur leur corps. Depuis la dernière réunion, avec le directeur de la Sacoviv, aucun encombrant n’a été enlevé, bien au contraire, on constate de plus en plus de matelas, d’armoires, de fauteuils, etc etc, dans le quartier. Et je ne vous parle pas la situation dans les caves, là aussi, il faudrait que les locataires demandent à les visiter. Mais les clients de la Sacoviv attendent avec impatience la réunion du 28 octobre 2014 avec les responsables car Mr Millet nous a précisé que nous allons être surpris par les propositions de la Sacoviv, alors nous allons être patient en espérant que ces fameuses propositions iront dans le bon sens. Et pas en 2015 !!!

Mme Valldaura expliquant le non recevoir de son invitation par Mr Millet

joliot curie 2

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. A retenir la phrase d’un des invités :
    « Laissez nous manger le caviar payé avec vos impôts  »

    PS: Merci a Mr Mollard , de l’amicale des locataires du couloud pour son soutien , j’espère que vous avez bien mangé et surtout que vous n’avez pas infecté la salle , ha oui j’oubliais, vous leur avez dit que vous aussi étiez touché par les punaises ? surement que non, a moins que vos amis aient déjà désinfecté votre appartement ce qui expliquerait votre absence depuis plusieurs jours ….

  2. et bien marine le pen a bien raison d’aller sur le terrain que vous avez perdu pour toujours et girard a aussi raison de soutenir ceux que vous meprisez depuis des annėes. Vous avez perdu les classes populaires et cela à jamais. Vous êtes enbourgeoisés et venez donnez des lecons depuis les beaux quartiers ou peut etre vous habitez. lamentable!!!
  3. ,
    Vous avez raison, nous traversons une crise économique et politique grave .. Je comprends le mécontentement de locataire .. Mais que certains élus comme Mr Girard chef de file de Droite locale se retrouve au milieu de se rassemblement !!!
    Ce même jour Marine LE PEN se retrouve à Calais pour se servir de cette fenêtre médiatique .. Même méthode!!!
  4. Toujours bien écrit et bien décrit Administrateur
    Oui, hier devant la salle Joliot Curie, petit désordre dans la super fête pcf.
    Les communistes à court d’argument, comme tjs, s’en prenne nerveusement à C. Girard! c’est une question d’habitude!
    On était là pour soutenir les habitants du couloud, je le répété!
    En tout cas, à ce jour les problèmes et tous les problèmes de la SACOVIV restent tels quels!
    0n est et on sera toujours auprès des habitants de Vénissieux.
  5. bonjour.Effectivement il y à un bouclier mais pas anti coco comme vous le dites Maxime ,je rectifie » Bouclier anti punaises » .Les locataires n’ont nullement besoin de l’aide des politiques pour montrer qu’ils savent organiser leur défense .Si la SACOVIV les avait écouté plutôt ,cela n’aurait pas pris une telle ampleur. Je les soutiens dans leur combat ,si nous laissons faire le risque d’être nous mêmes contaminer est grand ,la politique n’a rien à voir la dedans . Le fait que la SACOVIV soit plus petite que les autres bailleurs ne lui donne pas le droit de ne pas s’occuper de ses locataires M.Khamla, conseiller municipal PCF . La, nous soulevons un problème avec les punaises ,mais il y en d’autres tout aussi important. La SACOVIV est une  » énorme épine » pour Mme Picard et M. Millet. Amitié a tous .Mireille
  6. J’adresse un mots particulier a mr khamla
    Il n’était pas nécessaire d’en faire autant
    C’est affolant de voir comment le pouvoir vous a rendu mauvais mais n’oubliez rien de votre comportement.
  7. ça sent surtout le bouclier anti  » ceux qui font mal a Vénissieux », je ne vais pas énumérer les affaires Sacoviv et Mairie , mais elles dépassent de loin en nombre l’affaire Cahuzac et bigmalion …

    Cf. Cours des comptes, Rapport Milos , Brigade Financière etc …

  8. Ça sent l’organisation du bouclier anti-coco. Malheureusement Hollande et Sarkozy ont fait trop de mal à la France. Compliqué de faire confiance aux partis politique avec les affaires Cahuzac et bigmalion et tout le reste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.