Des projets, des propositions, 150 engagements : où sont les chiffres

C’est parti pour la distribution des programmes, des projets, et Mme Picard (PCF) y va même avec ses 150 engagements. Que de belles promesses et des projets qui sont censés nous rendre la vie plus simple, paisible, sereine, un monde de bisounours. 

Sérieux, croyez-vous sincèrement à ce que vous racontent ces politiques, toutes tendances confondues, nous promettant une ville qui retrouvera la sécurité, une bonne gestion financière, un service minimum, dans les écoles, et même une brigade de police à cheval.

Bon, on exagère un peu, car certains ont de bonnes idées, sauf cette brigade de police à cheval proposé par M. Girard (Divers droite) mais au delà des belles phrases, aucun candidat n’est en capacité de nous donner le coût exact de tous ces beaux projets, et là y a plus personne au téléphone, comme dirait l’autre.

Mme Picard, nous parle de 150 engagements, et selon elle, son équipe est la meilleure pour les vénissians puisque elle est expérimentée et a la maîtrise des différents sujets. Mais, en terme de sécurité, on ne peut pas dire que c’est réussi, car tous les vénissians ont mis en avant dans les assemblées générales de quartier, l’insécurité, et l’élue en charge de la délégation sur la sécurité, n’est autre que Mme Picard, maire communiste, candidate pour sa réélection.

Les autres candidats ne font guère mieux en terme de coût, car aucun, n’a pu démontrer chiffres à l’appui que leurs propositions sont tout à fait réalisables. Le calcul est pourtant simple, la ville a un budget d’à peu près 115 millions d’euros, mais une masse salariale qui s’approche des 66%, donc grosso modo, il reste 40 millions. Pour le citoyen lambda, la question est simple, comment dispatcher cet argent dans les différentes délégations et comment trouver les financements. 

Tous les candidats opposants à Michèle Picard, nous disent, qu’avant tout, il faudra faire un audit financier, que la masse salariale sera baissée avec le non remplacement des départs en retraite, mais ces explications ne suffisent pas. 

Alors, messieurs dames, les candidats (es), de grâce, avec vos beaux documents tout en couleur, merci de nous donner le coût de vos propositions, vous en serez plus crédible, et honnête envers les habitants.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.