Michèle Picard : « des sous en moins » pour les communes

Au début de mois de février, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, et candidate à sa réélection, a donné une interview au  Pôle de renaissance communiste en France (PRCF). Décidément je me demande pourquoi la mairesse ne nous accorde pas une interview. 

Mais revenons à cette vidéo postée sur la chaîne YouTube Pôle de Renaissance Communiste en France, d’une qualité assez médiocre. Mais bon, on ne peut pas être tous des pros des médias.

Franchement, c’est un mélange de tout et de n’importe quoi, et sincèrement je n’ai vraiment pas compris certaines explications de Mme Picard. Mais toujours selon Mme Picard, les subventions de l’Etat sont en baisse et Mme le maire a besoin de sous, terme employé sur cette vidéo.

Une question a été posée sur le Grand Parilly, concernant l’arrivée d’Ikéa qui selon le maire a recruté 51 venissians, et concernant le Grand Projet Parilly Lyon, selon Mme Picard, c’est réducteur de ne parler que d’Ikéa, mais elle l’a exprimé, d’une manière un peu plus précise : 

« C’est réducteur de réduire ce quartier à Ikéa »

C’est sur que dans réducteur, c’est un peu kif kif que réduire, mais bon chacun à sa façon de s’exprimer. lol

En fait cette interview m’a fait bien rire, surtout au moment ou le « journaliste » lui pose une question sur l’anglaisation à la 16ème minutes du reportage, et là on voit notre maire surprise de cette question, vous me direz, nous aussi, cette question en pleine campagne nous a bien fait rire.

« Y a certainement des choses, forcément, y a les foods Truck, qui s’appellent Food Truck, donc on peut dire, commerce ambulant, on peut dire autrement, donc on les appellent les deux »

Et non un Food Truck , c’est tout simplement un camion restaurant

Je vous laisse regarder l’interview de Mme Picard, qui rappelons est maire depuis 2014, et se présente pour sa réélection pour la troisième du Rhône. Une interview que chaque électeur devrait voir pour se faire un avis: 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.