Marché des Minguettes

Et c’est parti pour faire le ménage. Les forces de l’ordre sont intervenus dernièrement pour nettoyer la place qui sert de marché parallèle, que j’appellerai marché de la misère. Ce n’est pas la première fois que cette action est menée et on voit bien que cela ne sert à rien. Mais comme les élections approchent il faut bien faire voir à la population et faire plaisir aux forains et ainsi montrer que la municipalité et l’état sont présent pour faire face à ce genre de situation. Encore une belle connerie et une décision inutile de la part de nos élus. Mais Mme Picard et toute sa clique doivent être content, c’est sur, ils ne viennent jamais dans ce coin pour constater la misère. Mais ce n’est pas tout, notre chère et adorée maire a demandé à ce que les forces de polices nationales soient présents pendant toute la durée du marché. Ah bon et la police municipale, elle est là pour faire son marché. Les forces de polices nationales et municipales en ont profité pour mettre des PVs aux véhicules stationnés un peu partout et n’importe comment ce que dans le jargon policier on appelle « Infraction au stationnement ». Encore une fois, une décision inutile et inefficace. Le problème du stationnement est loin d’être réglé, surtout avec les nouvelles constructions dans le quartier Herriot Cagne, constructions inutiles dont j’avais parlé dans un de mes articles. Vous allez me dire « et après » et bien rien, tout va redevenir comme avant, le marché de la misère va continuer, les problèmes de stationnements sauvages vont continuer, alors qu’un parking au Couloud, et je le redis une fois de plus pratiquement vide (parking qui a coûté à la ville 390 000 euros…), la police municipale aura sûrement peur de verbaliser, (au passage la ville de Vénissieux cherche un chef de service, on constate qu’il y a beaucoup de changement au sein de cette police…), et les piétons auront du mal à se frayer un passage. Oh on va me dire que les clients n’ont qu’à venir en bus ou en tramway faire leur marché, comment demander à des vénissians et des lyonnais ce geste alors que nos élus ne l’appliquent même pas pour leur déplacement professionnel ou personnel. Que veut faire la ville de Vénissieux de ce marché en sachant qu’il est le plus important de l’agglomération lyonnaise ? Mystère et boule de gomme………..

marche_minguettes

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. ca serait sympa que la police fasse enfin son boulot
    on nous parle d’égalité, mais ayant vécu a lyon jamais la police accepterait l’anarchie les jours de marché comme il l’accepte a venissieux
    rien ne vaut la video surveillance mais comme a nice il faut un officier derrière habilité aux amendes
    depuis pus de stationnement dangereux
    mais la mairie CA ne les intéresse pas trop intrusif, eux ils s’en foutent vivent pas a venissieux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.