Réhabilitation quartier Monmousseau

Décidément ce quartier n’a pas fini de faire parler de lui. Une fois de plus des millions d’euros seront engagés pour une soi-disant réhabilitation. Faudrait qu’un jour on m’explique pourquoi on a détruit six tours, qui elles aussi avaient subit des réhabilitations, et qu’on réinvesti 3,5 millions d’euros pour les trois tours restantes. Pourquoi ne pas avoir construit de beaux immeubles dans ce même quartier (après la destruction des tours ce n’est pas la place qui manque) puis reloger les habitants. En 2000 avant la destruction des tours j’avais posé la même question à nos chers élus, mais aucun ne m’a apporté une réponse concrète. Tout le monde sait qu’au milieu de ces trois tours restantes il existe des trafics en tous genres, comme dans la plupart des quartiers des Minguettes, et on va me faire croire qu’en installant des caméras on va régler le problème. Le trafic ne se fait pas à l’extérieur mais plutôt à l’intérieur ou alors le problème se déplacera ailleurs. On ne va pas me faire croire, qu’une réhabilitation des façades, de l’isolation thermique, de la rénovation des halls d’entrée et l’installation de caméras suffiront à retrouver la sérénité dans ce quartier. Mais nos ingénieurs et élus ont oublié les problèmes de parking lors du marché du jeudi et samedi. Alors, je persiste et dit que cette réhabilitation c’est de l’argent gaspillé par la fenêtre et qu’un jour ou l’autre on finira par détruire ces tours et peu importe l’argent investi pour un soi-disant renouveau de ce quartier.

IMG_20130728_073633IMG_20130728_073712

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. En fait il détruise lorsque cela les arrange et reconstruise là ou cela les arrange aussi. Les élus ne prennent pas en compte les avis des habitants, l’argent n’a jamais été un problème pour eux. Leur principale motivation est de cachė la misère, mais qouiqu’il en soit toutes ces constructions et cet argent pour des réhabilitations ne suffiront pas à effacer la détresse et la misère
  2. rehabiliter ses tours c’est 1 connerie sans nom
    fallait garder le pognon pour detruire reconstruire correctement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.