Municipales 2020 : Lutte Ouvrière rentre dans la course

Et c’est reparti pour un tour avec la liste conduite par Marie Seemann et toujours un fidèle à ses côtés,  Jean-Pierre Tardy.

Double campagne puisqu’elle sera aussi présente sur la liste pour les élections métropolitaines. Tout comme pour les élections municipales de 2014, la tête de liste de Lutte Ouvrière entend défendre le camp des travailleurs, et là je me suis dit, mais les communistes, la France Insoumise sont aussi là pour défendre le même camp, alors pourquoi n’y a t-il jamais eu d’alliance avec le Parti communiste vénissian ?

Pourtant, sans se tromper, on peut dire que la liste menée par Mme Marie Seemann, ne sera pas présente au second tour, puisqu’en 2014 son score était de 2,66% des suffrages exprimés, même pas de quoi se faire rembourser sa campagne électorale. Arrivée avant dernière, juste devant M. Grami qui a fait 2,34% et qui aujourd’hui se retrouve sur la liste conduite par M. Dureau (ex PS).

Comme le thème de la sécurité sera au coeur de la campagne, et qu’en période de grève, de manifestations, de plus en plus de voix dénoncent les violences policière, Marie Seeman, doit avoir le même discours lors des élections législatives de 2017 où elle avait déclaré que les les phénomènes de violence policière s’inscrivent dans une logique politique 

« Il ne faut pas oublier que la police a une fonction de plus en plus répressive dans le système capitaliste. » (LyonBondy Blog)

Mais point de programme pour lutte ouvrière, à quoi bon, se casser la tête à en faire un et qui a de faible chance d’être mis en place surtout pour une liste qui à priori ne devrait pas faire plus qu’en 2014.

Mais bon, qui sait, les voies du seigneur sont impénétrables, et peut-être bien que Lutte Ouvrière fera la surprise en arrivant en tête de ce premier tour !!!

Avec Lutte Ouvrière, ce sont toujours les mêmes revendications, la lutte des classe, le grand capitalisme, le Cac 40 etc etc et patacouffin. 

Plus sérieusement, ce genre de petites listes qui ne mènent à rien, ne fait que diviser les voix des électeurs, au profit de ceux qui sont en tête. Et si on se disait tous, allez chiche on vote Lutte Ouvrière, alors là, ce serait la surprise du siècle

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.