CCC-Média en entretien avec Michèle Picard


Ces trois lettre signifient Couleur Café Crème, qui en fait est une association qui anime dans les quartiers populaires, des ateliers participatifs, des animations, des conférences avec projection de courts- métrage. Elle est composée selon leur site de personnes engagés et bénévoles, qui luttent contre toutes les formes de discriminations, contre la délinquance, et favorisons l’éducation populaire.

A ce titre, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, leur a accordé une interview d’une durée de 3 minutes sur la base de trois questions sur les thèmes suivants 

  • Contrats aidés
  • Baisse des dotations
  • Politique de la ville

Concernant la baisse des dotations de l’Etat, la mairesse, revient sur les coupes budgétaires et afin de faire face à cette baisse, la municipalité était dans l’obligation de faire des choix, notamment une baisse globale sur les subventions accordées aux associations. Mais elle nous précise qu’il y a eu une « légère augmentation des impôts », heu, si je m’en souviens cette augmentation était de 5%. Si çà c’est une légère augmentation, j’aimerai bien savoir si c’est léger, pourquoi ne pas baisser de 5% votre indemnité et celle de vos adjoints ? Ah ben chat alors non, on ne touche pas aux indemnités, pourtant des élus d’autres villes ont baissés leurs indemnités de 10% par «solidarité».

Au parti communiste, le mot solidarité a un sens important, je ne comprends pas pourquoi la première magistrate n’a pas prise la décision en début de mandat de baisser son indemnité par solidarité.

Au fait pourquoi Mme Picard ne répond pas aux sollicitations d’interview de blogueur vénissian ?

Je vous invite a écouter cette interview de 3 minutes par CCC-Média

 

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire