« A Lyon les écoliers ont le droit de choisir leur repas »

L’opposant PS Lotfi Benkhélifa a décidé de reparler du fameux dilemme des repas avec ou sans viande. Il a posté sur sa page FaceBook, un document qui sera distribué aux parents lyonnais avant la rentrée 2016 afin de préciser le type de menu souhaité pour leur enfant. Sur le document que les parents doivent remplir via l’Intranet de la ville de Lyon, ils doivent répondre à un certain nombre de questions dont celles sur le choix du menu

Trois choix sont proposés : 

  1. Menu classique : L’enfant mange de tout
  2. Menu complet sans viande : L’enfant ne mange pas de viande
  3. Menu mixte : Votre enfant consommera, selon votre choix, soit le menu classique, soit le menu complet sans viande

Le conseiller municipal PS Lotfi Benkhélifa, a titré son post FaceBook par 

A Lyon les écoliers ont le droit de choisir leur repas, à Vénissieux les écoliers doivent subir les choix de la mairie…Et vous, les parents vous en pensez quoi ?

Capture 78 - (1) Lotfi Ben Khelifa

Et oui qu’en pense les vénissians ?. Il y quelques mois j’avais publié un article Repas de substitution : pour ou contre ? qui précisait qu’en novembre 2013, des parents d’élèves des Groupes Scolaires : Charréard – Centre – Gabriel Péri – Henri Wallon et Clos Verger avait envoyé un courrier à Mme Le Maire pour proposer des repas de substitution dans les cantines scolaires.

Suite à cela, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, leur a écrit en précisant que :

cette demande n’est pas recevable pour plusieurs raisons de fond… (voir la réponse sur le courrier envoyé par Mme Picard)

→ Réponse de Mme Le maire

Lors du débat organisé par Le Progrès en mars 2015 pendant les élections partielles municipales, la question sur les repas de substitution avait été posée aux cinq candidats. 

Pour Mme Picard (PCF) et M. Tardy (LO), c’est clair la réponse était NON, pour LBK c’etait un grand OUI, quant à M. Girard, il ne s’est pas prononcé, car il ne voulait pas répondre par un simple oui ou non, et pour Damien Monchau (FN) il n’y voyait aucun inconvénient aux repas de substitution.

Le sujet reste toujours d’actualité pour un certain nombre de parents d’élèves de Vénissieux.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Merci de relayer cette information sur votre blog. Nous avons mis une pétition en ligne pour que madame le maire comprenne que les inégalités commencent à l école en l absence de tolérance. Moblisons nous pour demander la mise en place des repas diversifiés et tous les jour.
    Pour signer la pétition http://www.ensemblepourvenissieux.fr
    Merci pour nos enfants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.