Mercredi 20 octobre 2010, jour de marché au centre de Vénissieux. Les employés(es) ont décidé de faire grève pour dénoncer la reprise du magasin par le hard-discounter allemand Lidl. Je comprends leur colère car d’après eux, seul les employés en CDI seront repris. Par solidarité ou par démagogie, Mme le Maire est venue les rencontrer. Elle les a écouté mais ne donnera son avis qu’après la rencontre avec les responsables. Faut pas me faire croire que la municipalité n’était pas au courant de cette reprise, car je m’imagine pas que Mme le Maire ou son adjoint à l »emploi ne soient pas au courant. Malheureusement, je pense que la reprise se fera bien. De toute façon, cette idée de petit centre commercial au centre ne me paraissait pas logique. Alors après Atac, après SimplyMarket, voici Lidl. Et après Lidl, ce sera peut-être une démolition.
Sur le même thème
Sécurité
Les habitants, le maire, Expressions et le chauffage
Alors que MétéoFrance annonce un grand froid pour cette semaine, certains habitants de Léo Lagrange, ont des difficultés à avoir une température satisfaisante dans leur appartement. Pratiquement tous les journaux, et chaine de télévision, ont [Lire la suite →]
Société
Allocation de rentrée : l’aide arrive en août… la réalité de septembre aussi
Ah, les vacances d’été. Ce moment où les cahiers sont fermés, les enfants pensent à oublier jusqu’au nom de leur professeur, et où les parents tentent d’oublier leurs soucis entre deux tubes de crème solaire [Lire la suite →]
Sécurité
Une nuit du 14 juillet agitée, et un incendie dans une allée le 15 juillet
On sait que pour la période du 14 juillet, les services de polices et les pompiers interviennent régulièrement sur des feux de voitures. Dans la nuit du 14 juillet, voitures ont été brûlées dans l’est [Lire la suite →]

Soyez le premier à commenter