Lotfi Benkhélifa aux législatives

A à ce jour, seule Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, s’est officiellement déclarée pour les élections législatives prévues le 12 juin 2022 et le second tour le 19 juin, soit deux mois après l’élection présidentielle du 10 et 24 avril. En attendant de faire campagne pour sa propre candidature, les communistes sont sur le pied de guerre pour Fabien Roussel candidat aux élections présidentielles, et crédité à ce jour de 4,5% des intentions de vote. Donc, les communistes ont encore du boulot pour convaincre les électeurs.

Petit score aussi pour la candidate socialiste Anne Hidalgo, qui a bien des difficultés à remonter la pente dans les sondages. Pour les élections législatives, le parti socialiste a donc désigné ses 14 représentants pour concourir aux élections législatives en juin prochain. Pour la 14ème circonscription du Rhône qui comprend les communes de Vénissieux, Corbas, Feyzin, Saint-Fons, Solaize et la partie ouest de Saint-Priest, c’est Lotfi Benkhélifa qui sort vainqueur des élections des adhérents socialistes de ces communes, face à Michèle Edery. Les militants lui ont accordé leur confiance en le créditant de 53 voix et en créditant madame Edery de 23 voix, soit, un écart très net.

Selon, Mr Benkhélifa, la différence a été faite sur les arguments des deux candidats :

« Madame Edery a défendu la ligne de l’alignement du PS sur le parti communiste et donc l’effacement du parti socialiste, c’est la ligne d’Olivier Faure. Me concernant, je prône et je milite pour l’existence du PS en tant que force indépendante sur la circonscription et nationalement. »(LBK)

Michèle Edery, qui n’a pas de voix nécessaires sur la 14ème circonscription, a été envoyée sur la 12 ème circonscription du Rhône (cantons de Irigny, Oullins, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune), n’est-ce pas là une sorte de parachutage ?

Comme à chaque élection, les candidats aux élections législatives, ont aussi un programme, et celui du candidat PS, ce sera une bataille contre la politique macroniste :

« Je m engage dans cette bataille pour faire la voix de celles et ceux qui n ont pas les mots et qui subissent ce gouvernement par son arrogance et son mépris des classes populaires. Je soutiendrai sans réserve avec les parlementaires qui le souhaiteront le rétablissement de l ISF, la taxation des profits, l augmentation conséquente du SMIC et non pas un obole et je me battrai contre la retraite à 65 ans…. »
Et dire que l’élu vénissian était sur la liste de M Blein, lors des précédentes élections municipales de juin 2020. C’est à ne rien y comprendre. Ne parlons pas du PS, qui  a soutenu Michèle Picard (PCF), lors des élections municipales et aujourd’hui, voilà que les deux partis présentent un candidat aux élections législatives.
Comme dirait l’autre, les voix du Seigneur sont impénétrables

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.