École Flora Tristan : une fausse alerte

La menace terroriste était-elle fondée ou pas quoiqu’il en soit par mesure de sécurité un dispositif policier autour du groupe scolaire Flora Tristan a été mis en place.

Selon Le Progrès : 

Une rumeur alarmiste court depuis la fin de la semaine dernière…

Les faits remontent à vendredi dernier, en fin d’après midi lorsque la directrice de ce nouvel établissement ouvert depuis septembre 2016 a reçu un appel téléphonique menaçant le groupe scolaire.

À la surprise des parents, ce lundi matin les enfants n’ont pu accéder à leur classe puisque les enseignants ont décidé d’exercer leur droit de retrait et à ce titre n’ont pas fait cours

Après une discussion entre le personnel enseignant et le responsable envoyé par l’inspection académique, le groupe scolaire a rouvert ses portes dès le début d’après midi.

L’enquête de police est en cours afin de connaître l’origine de l’appel.

 

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Le premier paragraphe m’a fait pleurer de rire !
    Un dispositif policier mis en place ! On remerciera la mairie de nous mettre une voiture de police municipale devant l’école !
    Non mais vraiment ils sont sérieux ?! Si l’alerte est réelle, ils feront quoi nos municipaux, ils vont stopper un terroriste avec quoi ?
    Je préfère voir la police nationale pour mes enfants, je serai plus rassurer !
    J’ai rien contre la municipale mais franchement on se fout de nous et d’eux aussi d’ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.