Les victimes présumées de Romain Farina

Même après son suicide, Romain Farina fait parler de lui. Sa mort n’a pas fait cesser l’enquête, puisque celle ci a continué et de nouvelles découvertes ont été faites.

L’ancien directeur d’école accusé de pédophilie à Villefontaine, mais aurait « sévi » depuis 10 ans dans d’autres établissements et selon LyonMag, plusieurs plaintes ont été recensés dont une à Vénissieux. Il prend un poste à Vénissieux en 2001 puis est muté en 2008 en Isère.

Après sa capture et son incarcération, il s’est suicidé  par pendaison le 7 avril 2016 dans sa cellule à la prison de Corbas. Il avait été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur 66 enfants.

Lors d’une première perquisition, de  partielle vidéos et photos effacées sur le disque dur de Romain Farina avaient été trouvé, mais suite à la poursuite des investigations, les enquêteurs ont annoncé ce mardi 13 mars 2017 avoir mis la main sur un contenu beaucoup plus important. Selon le journal d’information de RTL, l’ordinateur du suspect contenait plus de 500.000 photos et 11.000 vidéos à caractère pédophile.

En plus des images, des centaines de vidéos réalisées par l’ancien directeur ont été trouvées effectués lors de ces effroyables ateliers. Sur ces documents apparaissent des dizaines de petites victimes encore non identifiées.

Selon LyonMag

Pour le moment, une soixantaine de faits ont été recensés par les enquêteurs : à Villefontaine mais aussi à Vénissieux où le quadragénaire originaire de Villeurbanne avait enseigné au début de sa carrière d’enseignant.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.