Justice : Farid BenMoussa poursuit Mme Picard

A une certaine époque, M Benkhélifa était le virulent opposant à la majorité actuelle, aujourd’hui le relais a été pris par le nouvel opposant M Farid BenMoussa (sans étiquette).

Récemment, suite à la préemption d’un local qui voulait acquérir pour installer un cabinet d’infirmier et ou un médecin, la justice lui a donné raison par la décision du juge des référés qui a annoncé le mercredi 29 juin, la suspension de l’exécution de l’arrêté du 19 mai 2022 par lequel le président de la métropole de Lyon a fait usage du droit de préemption sur le bien situé 47 avenue Jean Jaurès à Vénissieux, jusqu’à ce qu’il soit statué au fond sur la légalité de cette décision. 

Un autre procès l’attend dans un tribunal parisien, étant donné que Michèle Picard (PCF) et le directeur de la médiathèque ont décidé de porter plainte pour diffamation au tribunal de Paris suite à une vidéo postée il y a quelques mois, où l’élu de l’opposition pointait du doigt un problème de sécurité au niveau de la Médiathèque de Vénissieux. La ville de Vénissieux a jugé que les propos tenus étaient diffamatoires. 

Cette fois-ci, M BenMoussa a décidé de saisir le procureur de la République, en déposant une plainte contre Michèle picard pour prise illégale d intérêt, tout en précisant sur sa page facebook, que « si me le maire, ce sent non coupable, elle peut porter plainte pour diffamation, comme ca on pourra juger sur le fond plus rapidement »

M BenMoussa reproche à Mme Picard, d’avoir pris part au vote dans le cadre des subventions à certaines associations dont elle serait proche, et selon l’élu, elle n’aurait pas dû participer au vote.

« Toutes ces subventions ont été proposées par Michèle Picard en tant que Maire, toutes ces subventions ont été votées en présence et en comptant le vote de Michèle Picard, toutes ces subventions ont bénéficié à des soutiens, amis ou proches de Michèle Picard » (F. BenMoussa)

Un des exemples évoqué par l’élu, concerne les 170 000 euros attribués par la mairie de Vénissieux au Centre associatif Boris Vian, dont le président Lucio Campanile serait un proche de Michèle Picard, membre actif de son comité de soutien en 2017 et en 2020 ou un autre soutien concernerait Thierry Renard, dirigeant de l’association Pandora, installée dans des locaux appartenant à la Ville de Vénissieux, et qui a perçu en 2022 une subvention de 8 500 euros, ainsi que Danielle Lambert présidente de « Traction avant compagnie jeunesse et pratique culturelle à Vénissieux » qui aurait pris la parole lors de meetings de Michèle Picard et dont l’association a perçu une subvention de 38 000 euros cette année.

Reste à savoir si le procureur de la République, acceptera cette plainte contre l’élue communiste étant donné que dans ce genre d’affaires les maires sont censés connaître tout le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.