Candidate à la mairie de Givors, Mme Christiane Charnay était l’invité de l’émission Les coulisses du Grand Lyon, de Raphaël Ruffier-Fossoul sur LyonMag.
A la question de savoir si la candidate communiste ne payait pas 60 ans de communisme et qui est arrivé loin derrière lors du premier tour des élections partielles à Givors puisque M. Mohamed Boudjellaba a obtenu 41% des suffrages exprimés, Mme Charney précise que sa liste a obtenu plus de 25% des voix et que ce résultat pèse dans la vie locale de Givors. Petite précision à Mme Charney, le chiffre exact est de 25.1% alors on est plus près des 25 que des 26%.
Résultat du premier tour
- M. Boudjellaba :40,5%
- C. Charnay : 25,1%
- F. Riva : 17,8%
- R. Dali : 7,4%
- S. Berenguel :6,6%
- M. Benoui : 2,7%
- Taux de participation : 39,49%
Malgré le soutien de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, ainsi que des élus-es communiste vénissian, Mme Charney arrive au deuxième rang, et à ce titre elle participera à la triangulaire du 12 décembre 2021.
Alors que le journaliste lui précise qu’elle a pris la succession de M Passi après que celui-ci ait été condamné par le tribunal pour une prise illégale d’intérêt, elle répond par qu’« après avoir rencontré plusieurs habitants, personne n’a fait référence à l’affaire Passi », pourtant elle n’a pas donné son avis sur la condamnation de l’ex élu communiste.
Mais la candidate garde espoir, pour le dimanche 12 décembre, tout en martelant que le score de M Boudjellaba lors du premier tour a été fait grâce au vote de la droite. Et non, Mme Charnay, c’est les voix des habitants de cette commune qui ont permis d’avoir à l’ex maire le bon score du 05 décembre 2021.
Il faut savoir que M. Boudjellaba a le soutien total du parti EELV de la Métropole, et tout aussi surprenant que ce soit, Mme Charnay fait partie de la majorité à la Métropole avec les écologistes et cela ne l’a gêne pas d’être avec cet exécutif à la Métropole de Lyon :
« Ce n’est pas les écologiste qui me gênent, c’est l’attitude M Boudjellaba qui me gêne vis à vis des givordins et vis à vis du personnel de la mairie. Je pense qu’ils font (EELV) une erreur »
Et non, Mme Charnay, ce qui semblerait vous gêner, c’est le score de M Boudjellaba et malgré le soutien de l’extrême gauche de la France Insoumise, vous ne récoltez que 25.1% des voix. Voilà la réalité
Soyez le premier à commenter