Peut-on dire que tout va bien dans le meilleur des mondes du côté de l’équipe écologique qui encadre la maire sortante communiste Michèle Picard. Et bien on peut se poser des questions sur ceux qui ont rejoint cette liste.
Déjà on se demande où sont passés les élus EELV, et qui pour le premier tour des élections de mars 2020 ont décidé de monter leur propre liste, non pas par plaisir mais certainement du fait qu’il y a semble t-il une mésentente entre la politique menée par la majorité communiste et les élus EELV.
Après qu’une alliance ait été conclue, les trois élus écologistes ne se retrouvent plus sur la liste de Michèle Picard. Sandrine Perrier a d’ailleurs déclaré qu’elle quittait la vie politique :
« il n’y a pas de dissensions. Il y a une vraie dynamique de campagne mais je constate que la politique, ce n’est pas mon milieu. Je suis plutôt une militante associative. Dès le premier tour j’ai annoncé aux militants que je ne siégerai pas. » (Le Progrès)
Bon, on a quand même du mal à croire son argument. Allez acceptons qu’après avoir passé six au côté de la majorité communiste, la vie politique ne lui convient plus. Pourquoi avoir siégé pendant tout ce temps, pour ensuite dire aux vénissians, ah non, la politique ce n’est pas pour moi. De plus, elle déclare avoir annoncé aux militants qu’elle ne siégerait pas. Ok, l’a t-elle signalé aux électeurs vénissians qui ont voté pour sa liste.
Décidément la vie politique n’est vraiment pas faite pour elle. Et les deux autres élus EELV (Gilles Roustan et Georges Bottex), et ben hop, disparus aussi de la liste de Michèle Picard. Et du coup, on voit arriver de nouvelles personnalités complètement inconnues à Vénissieux. De plus, peut-on connaître les détails de l’accord signé entre les communistes et les écolos, ce serait quand même la moindre des choses d’informer les électeurs.
On retrouve sur la liste de Michèle Picard, M. Benoit Couliou, délégué du conseil de quartier Centre, qui au premier tour était en 8ème position de la liste de Mme Perrier Sandrine et qui se retrouve pour le second tour des municipales, sur celle de « Les venissians rassemblés pour une ville humaine, écologique,solidaire et citoyenne », mais positionné cette fois-ci en 26ème position, juste de quoi être conseiller municipal en cas de victoire, donc pas dans l’exécutif, et comme on sait que Mme Perrier avait critiqué les décisions unilatérales de clan communiste, on se pose des questions sur son positionnement. Nous lui avons posé certaines questions, sans avoir de réponses, nous demandant de contacter la tête de liste. Suis pas sur que la tête de liste pour les municipales acceptent de nous répondre. Bon, vive la démocratie, si les colistiers indépendants n’ont pas droit à donner leur avis.
D’autant plus lors de sa campagne électorale, Mme Perrier avait dénoncé le nombre croissant de constructions, et quand on sait que M Couliou est délégué du conseil de quartier Centre, on se demande quelle mouche l’a piqué pour se retrouver au côté des communistes.
De plus, certains posts sur la page FaceBook de Vénissieux Empire, on retrouve des conversations de ce monsieur, qui ne sont pas trop en faveur de la maire sortante. Alors là je n’y comprends plus rien, un poste d’élu compte t-il plus que ses convictions ? On peut se poser des questions.
Soyez le premier à commenter