Elections régionales : les communistes se voient dans l’opposition, et l’union est en route

Le premier tour vient juste de se terminer avec un large score pour M Waulquiez sur la commune de Vénissieux, et voilà que les communistes se préparent à la défaite au second tour, puisqu’ils annoncent dans un communiqué, se positionner en opposant, et repris sur la page FaceBook de Marie Chrisitine Burricand, conseillère métropolitaine.

« Pour ce deuxième tour, il faut tout faire pour avoir le maximum d’élus d’opposition au régime Wauquiez

Ce qui nous laisse penser que les communistes ne croient plus en la victoire, ils paient peut-être l’échec des négociations avec les écologistes. L’union PCF/LFI n’a cette fois-ci pas fonctionné pour donner l’avantage à liste de Mme Cukierman. 

Il est amusant de lire leur communiqué de presse, qui annonce que « la liste dirigée par Cécile Cukierman a tenu le choc, talonne le RN qui nous avait distancé en 2015 et constitue la première force à gauche. »

Mais bien évidemment en terme de précision, les communistes ne semblent pas avouer que la liste de Mme Cukierman « Ensemble pour notre Région », est arrivée en troisième position, et que la liste d’Andréa Kotarac « Liste Rassemblement National » devance la liste PCF/LFI :

  1. La Région avec toutes ses forces de Laurent Waulquiez  1 017 voix soit 22.34% 
  2. Liste Rassemblement National de Andréa Kotarak 760 voix soit 16.69%
  3. Ensemble pour notre Région Cécile Cukierman 724 voix soit 15.90%

16% de votants à Vénissieux, on se demande où sont passés les électeurs-trices communistes et de la France Insoumise ? 

Résultats par bureau de vote

Le taux d’abstention :

Face à la victoire de la droite, les forces de gauche ont décidés de s’unir. S’est-il pas beau la politique !!!

Tout ce monde qui se critiquait, avec des programmes différents et des points de divergences, et bien ils se retrouvent aujourd’hui à s’unir officiellement et à se positionner derrière Fabienne Grébert (EELV) pour contrer Laurent Waulquiez. 

Ensuite, tous ces peoples politiques, se demandent pourquoi il y a tant d’abstention.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.