Emeutes : Michèle Picard réagit

Dans un contexte de nombreux saccages ayant touché plusieurs communes de la Métropole et le centre de Lyon, l’élue communiste de Vénissieux a choisi de prendre la parole. Aucun communiqué sur son compte Twitter, ni sur son site internet officiel, l’élue communiste a décidé de répondre via un article dans les pages du journal local, Le Progrès, daté du 3 juillet 2023.

Dans cet article, la maire de Vénissieux déclare avoir tiré la sonnette d’alarme. Cette prise de position suscite des interrogations : serait-elle dotée de dons de voyance ? Quoi qu’il en soit, il aura fallu plusieurs jours pour qu’elle exprime sa compréhension face à la colère des jeunes et lance un appel au calme.

Quand à l’adjoint à la sécurité, Jean-Maurice Gautin (PCF), il est aux abonnés absents, en charge des problèmes de sécurité, il n’a publié aucun communiqué.

Du côté du parti communiste vénissian, les dégradations survenues ces derniers jours sont regrettées, alors que le pays a été secoué par quatre nuits d’émeutes. Dans un communiqué émis par le PCL local, le parti souligne que le gouvernement a récemment imposé un recul de l’âge de la retraite, et que les charges liées à l’énergie ainsi que les prix alimentaires explosent, mettant une part croissante de la population en difficulté.

Cette position du parti communiste vénissian donne l’impression d’un certain déni face à la situation actuelle.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.