En soutien à Rue89Lyon

il y a quelques jours le site en ligne Rue89Lyon avait publié un article dont le titre est Vieux Lyon ne veut pas devenir « Facho land » (saison 2) où il était question de l’extrême droite radicale qui semble gagner du terrain dans le quartier du Vieux Lyon. Cet article n’a pas été fait au hasard, l’enquête a commencé suite à l’alarme des commerçants, habitants, et responsables associatifs qui ont alerté les autorités sur la présence de cette extrême droite qui se fait de plus en plus insistante dans ce quartier. À lire également : « Facho land » : intimidations après notre article sur l’extrême droite dans le Vieux Lyon

En l’espace d’une semaine, Laurent Burlet, journaliste à Rue89Lyon, auteur de deux articles, sur ce sujet, et deux acteurs du quartier ont fait l’objet d’intimidation par le groupe d’extrême droite.

Selon Rue89Lyon :

Laurent Burlet a trouvé sur le mur d’entrée de son immeuble ce message :

« On sait ou te trouver Laurent »

L’auteur l’a écrit avec une faute (« ou » au lieu de « où »). L’inscription était accompagnée, en guise de signature, d’une croix celtique, le symbole de l’extrême droite nationaliste.*

@rue89lyon

Ce genre d’attitude de ce groupe est inadmissible et doit être condamné. La presse ou qui que ce soit, ont le droit de s’exprimer et d’alerter les autorités sur la montée de l’extrême droite radicale dans ce quartier très fréquenté de Lyon. 

A ce titre, VénissieuxInfos, soutient totalement, Laurent Burlet et toute l’équipe rédactionnelle du site Rue89Lyon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.