Comment ne pas parler de l’Euro 2016. Un mois de festivités, surtout dans le centre des grandes villes, un mois de joie avec des supporters de tout horizon et de toutes nationalités, pour une seule chose, voir des matchs, s’amuser, et parfois se rafraîchir malgré le coût élevé des boissons dans ces fanzones. Allez viens boire un p’tit coup à la fanzone …lalala 🙂
Malgré les critiques, les FanZones ont été un grand succès, une sécurité assurée à l’exception du début du championnat ou des supporters anglais et russes ont préférés se taper dessus que de faire la fête.
Mais revenons au sport. L’équipe de France, dans le groupe le plus facile, a pu sans problème atteindre les huitièmes, les quarts et la demi-finale en battant l’Allemagne 2 à 0. Mais malgré un bon match des joueurs français contre le Portugal, et une domination de cette rencontre, le Portugal l’emporte à l’issue des prolongations grâce à un but de Eder à la 109 ème minute.
Le Portugal n’avait plus battu l’équipe de France toutes compétitions confondues depuis 1975, soit 41 ans. Il restait même sur dix défaites consécutives, avant de mettre fin à cette série au meilleur moment.
La communauté portugaise vénissianne a fêté ce moment comme il se devait.
Au delà de tout cela, une interview intéressante à écouter.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=47&v=ODkH4_pX-Nk
Soyez le premier à commenter