Exclusif : un eventuel référé ?

D’après certaines informations, il semblerait que la liste FN de Damien Monchau risquerait d’être invalidée. Toujours au conditionnelle, il semblerait que le même scénario de l’année dernière concernant la liste Bénedetti est entrain de se reproduire. Rappelons que le scrutin de mars 2014 a été annulé en raison d’irrégularités au moment de la constitution de la liste de M. Benedetti. Certains candidats auraient été inscrits « à l’insu de leur plein gré ». Le préfet n’avait pas à cette époque invalidée la liste et l’élection a pu se dérouler. La suite de l’histoire vous la connaissez, M. Girard a déposé un recours qui a abouti à l’annulation de l’élection de mars 2014. Annulation que la maire Michèle Picard ne comprenait pas et crier à tout va que c’était une injustice. Quoiqu’il en soit, si l’information concernant la liste de M. Monchau s’avère vraie, alors la situation serait grave et on se demande comment, pourquoi, cela a t-il pu se faire. Si c’est confirmée un référé devrait être déposé dans un délai de 24 heures par un des candidats.

Pourtant M Monchau nous a confirmé que la liste a bien été déposée ce mardi mais si les faits relatés ci-dessus sont avérées, cela changerait effectivement la donne pour le second tour de cette élection qui se déroulera le dimanche 29 mars 2015. On sait que parmi les 48 colistiers de Damien Monchau, y figurent 11 personnes qui se trouvaient, en mars 2014, sur la liste d’ultradroite «Vénissieux fait front» conduite par  Yvan Benedetti (ex-FN), mais ce ne sont pas les seuls puisque en mars 2014 Anli Jaffar figurait sur la liste du centriste Maurice Iacovella, et qu’il occupe aujourd’hui la cinquième place sur la liste de Damien Monchau (FN) pour cette élection partielle municipale de mars 2015.

En attendant d’avoir de plus amples informations sur cette affaire et ce référé, il faut rester vigilant.

Quoiqu’il en soit les quatres candidats ont déposé leur liste en Préfecture.

10 Commentaires

  1. Hé @référé, circoncis, je vois, mais plus circoncis, c’est carrément coupé !
    pas sympa pour l’admin de le souhaiter castré !!!

  2. A priori, cette nonagénaire aurait été encarté PCF toute sa vie et n’habiterait plus le département. elle coulerait des jours heureux dans une maison adapté pour son âge.
    Si le dossier est transmis en référé le verdict tombe sous 48 h.
    Ne nous réjouissons pas trop vite, je suis comme saint Thomas.

  3. une dame de 91ans serait a priori sur la liste fn à son insu et il semblerait qu son fils devrait porter plainte affaire à suivre

  4. Et on fait quoi ce coup ci on attend la fin de l’election?
    faite votre boulot la préfecture et arrêtez de foutre en l’air nos elections
    si le fn n’avait pas été la au 1 tour ca aurait tous changé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.