Comme une sorte d’arroseur arrosé pour le bailleur vénissian, qui avait décidé d’aller en justice pour faire expulser un locataire qui vivait dans l’appartement de sa mère. Après son décès, et ayant vécu depuis de nombreuses années dans le dit appartement, le transfert du bail devait se faire automatiquement, ce qui ne convenait pas au bailleur qui partait du principe que cette famille n’avait ni droits ni titres et devait donc quitter les lieux.
En juin dernier, le tribunal en a décidé autrement, et a donc autorisé cette famille à occuper ce logement estimant que le bail est transféré automatiquement comme le précise la loi.
Alors que M. Millet, président de la Sacoviv et élu communiste au logement à Vénissieux déclarait que tout ceci est « une instrumentalisation de dossiers personnels par intérêts politiciens » a finalement décidé de ne pas faire appel de la décision de justice. Le bailleur vénissian aurait proposé un logement adapté à sa composition familiale ce que dément le locataire. Lire l’article du Progrès en ligne (pour les abonnés) → Sacoviv : polémique autour d’une demande d’expulsion
Effectivement, les vénissians auraient eu du mal à comprendre, comment un élu de la majorité, qui soutient les arrêtés anti-expulsion de la maire communiste de Vénissieux, pouvait aller à l’encontre de politique municipale qui depuis des années combat les expulsions.
Soyez le premier à commenter