On va finir par s’organiser pour créer une page FaceBook uniquement pour publier les courriers de Mme Picard, car une fois de plus, et suite aux derniers événements survenus dans les différents quartier de la commune, l’élue communiste a pris sa plume.
Face aux mortiers, pétards et autres artifices, rien ne vaut une belle lettre, n’est-ce pas !!!
Donc après avoir écrit à Edouard Philippe, ex premier ministre pour lui demander de prendre des mesures, et notamment interdire la vente des ces produits sur internet, elle a réitéré sa demande auprès de Jean Catex, nouveau premier ministre de M. Macron.
Et comme maintenant, elle est aussi vice-Présidente de la Métropole en charge des problèmes de discrimination, elle a décidé d’écrire aux 59 maires des communes faisant partie de la Métropole.
#sécuritépublique #qualitédevie #santé #tranquillité
Par courrier, j’invite tous mes collègues de l’agglomération à soutenir ma démarche auprès du premier ministre pour que la réglementation de la vente en ligne des pièces pyrotechniques soit durcie 👉 https://t.co/TlDMxVtl4x— Michèle Picard (@MichelePicardVx) July 15, 2020
Et pour dire quoi ? Et bien pour leur dire que chaque année elle prend des arrêtés pour interdire la vente et l’utilisation de ces artifices, arrêtés qui ne produisent aucun effet sur le terrain, et leur dire qu’elle a saisi le premier ministre, et demande aux 59 maires de soutenir sa démarche et notamment sa proposition d’interdire la vente en ligne de ces produits pour toutes les personnes qui n’ont pas les compétences professionnelles.
Et les parents ? Ah ben Mme Picard, ne les a pas oublié car elle leur demande de sensibiliser leurs enfants aux dangers de tels agissements. Heu, notre maire aurait-elle entamée une enquête afin de savoir l’âge des personnes utilisant ce genre de produits, car ce ne sont pas les petits pétards qui posent problème aujourd’hui. Alors mettre en avant la responsabilisation des parents n’est peut-être pas faux mais c’est un peu simpliste.
Mais si Madame le maire se préoccupe tant de la sécurité des habitants, à ma connaissance, elle ne s’est pas déplacée pour soutenir les vénisisans des quartiers, d’ailleurs le nouvel adjoint en charge de la sécurité n’est pas non plus monté au créneau et n’a publié aucun communiqué. Il est temps que ces adjoints qui ont en charge une délégation, soient plus souvent sur le terrain et notamment de publier des communiqués de presse, au lieu de nous laisser nous contenter des courriers de Mme le maire.
Soyez le premier à commenter