Farid BenMoussa : élu d’opposition en chroniqueur politique

Chaque semaine, des chroniqueurs sont invités sur le plateau de Lyon Mag, pour parler de l’actualité politique de la semaine. Le vendredi 23 septembre dans l’émission Lyon Politiques, un des invités était Farid BenMoussa, élu d’opposition à Vénissieux. 

Plusieurs sujets ont été abordés, notamment, les impôts, la place des élus écologistes, les économies d’énergie et les trottinettes en libre service.

Sur la place des écolos dans la vie politique lyonnaise, l’élu d’opposition ne mâche pas ses mots en prétendant que lors des dernières élections municipales et métropolitaines, le parti écologiste était loin de penser que la victoire serait de leur côté, jusqu’à mettre en avant leur amateurisme :

Alors que le maire de Lyon a précisé qu’il n’y aurait pas d’augmentation des impôts, Farid BenMoussa, pense que les écolos seront dans l’obligation de passer par la case d’une hausse :

Pour les économies d’énergie, l’élu vénissian, ne comprend pas pourquoi la piscine du Rhône et les patinoires ne sont pas fermées, qui sont deux établissements, selon lui, très énergivores : 

Le sujet des trottinettes en libre service a été le sujet de la semaine, suite à plusieurs accidents qui ont eu  lieu dans l’agglomération lyonnaise. La ville de Lyon, avec les opérateurs ont décidé de les interdire aux mineurs, mais pour Farid Benmoussa, il faut purement cesser la location des trottinettes 

Le rôle des élus d’opposition a aussi été évoqué lors de cette émission, et cela tombe bien, car l’élu vénissian ne cesse de clamer qu’ils ne servent à rien, qu’ils n’ont aucun pouvoir, qui leur est difficile d’avoir accès aux commissions tout en rajoutant que les élus d’opposition vénissians ont été traités de fascisme par la majorité communiste :

 

 

Voir l’émission

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.