Construction Marcel Cachin – Herriot Cagne

Photo 1 : Voici ce que l’on pouvait voir avant.

Photo 2 : Ce que l’on voit aujourd’hui

Photo 3 : ce que l’on verra demain

Et voici ce que l’on peut lire sur le site Internet de la ville de Vénissieux :

L’AVENUE CACHIN SE REDESSINE modifié le 12 septembre 2013

Depuis la pose de la première pierre en juillet, la construction des immeubles du groupe Amallia – SLCI se poursuit et laisse entrevoir aujourd’hui l’aspect définitif de l’opération. En face du Corallin, à l’arrêt du T4 «  Cagne – Herriot », ces nouveaux logements se situent dans la continuité des autres aménagements le long de l’avenue Jean Cagne, marquant ainsi l’entrée du plateau des Minguettes. Deux nouvelles résidences de quatre étages seront bientôt révélées: 39 logements sociaux réalisés par Alliade Habitat et 48 logements réalisés  par SLCI en accession abordable à la propriété. Toutes deux construites selon des normes BBC (Bâtiment Basse Consommation). Les travaux se termineront au cours du second semestre 2014.

Je ne pense pas que ces nouveaux immeubles plaisent aux habitants du quartier. D’ailleurs la plupart des personnes que je croisent sont horrifié par ces constructions et je les comprends, mais tout cela la ville n’en tient pas compte, ce qui est important pour eux, est le nombre d’habitants sur Vénissieux, même si pour cela il faut détruire des espaces verts, et ainsi cacher la misère des autres quartiers.

herriot-cagne

L-AVENUE-CACHIN-SE-REDESSINE

pers-rue-e1306397958249-560x271

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.