Récemment, notre maire se félicitait de l’obtention du logo 4 fleurs, délivré par l’association Villes et Villages fleuris. Et pour Michèle picard (PCF), ceci grâce au travail accompli des 80 agents des espaces verts.
Selon l’élue communiste, chaque année la ville consacre un budget de 1 millions d’euros d’aménagement des espaces extérieurs.
Pour les fêtes de fin d’année, on ne va pas attribuer l’oscar de la décoration au service des espaces verts surtout lorsque l’on voit le manque de créativité décorative aux abords de l’hôtel de ville.
Ceci dit, voyons le programme des festivités décrit sur le site internet de la ville car plusieurs manifestations sont prévues à différents endroits de la commune mais la date phare sera le 10 décembre 2021 sur la place Léon Sublet avec la fête de la Solidarité organisé en partenariat avec le Secours populaire et les Restos du Cœur, le Conseil Municipal d’Enfants et l’Office Municipal des Retraités
Programme :
- Dès 17h, ouverture des animations et stands : jeux de bois, ballons sculptés, manège de poneys, structures gonflables, miroirs déformants, départ de la calèche « Les Attelages de la Dombes » seront au rendez-vous pour faire rêver petits et grands !
- À 17h30 et 18h30, déambulations proposées par la compagnie Mademoiselle Paillette.
- À 19h30, spectacle « Mille milliard de bisous pour le père Noël » de la compagnie Mademoiselle Paillette (arrêt de la calèche, structures gonflables et manège de poneys).
Il ne faut pas s’attendre à une fête grandiose, car on retrouvera a quelques choses prêt le même programme que les années précédentes.
Du 03 au 18 décembre 2021
- Place Ennemond Romand
- le vendredi 3 décembre de 16h à 19h
- Place centrale de Vénissy
- le samedi 11 décembre de 11h à 13h et de 14h à 18h
- Place Léon Sublet
- le samedi 18 décembre de 11h à 13h et de 14h à 18h
- Maison de Quartier Darnaise
- :le samedi 18 décembre de 17h à 20h
Le contexte actuelle de la crise avec une augmentation des cas de Covis, le masque sera obligatoire.
Soyez le premier à commenter