Marin : garder espoir

Garder l’espoir, c’est ce que fait la famille et les milliers de personnes qui suivent la page FaceBook Je Soutiens Marin.

Mais les nouvelles sur la santé du jeune homme, sauvagement agressé alors qu’il venait aider un couple malmené par un groupe de jeunes, ne sont pas très rassurantes malgré quelques améliorations :

Les jours se suivent et se ressemblent au chevet de Marin. Ses améliorations sont quotidiennes, car Marin a commencé à parler en murmurant tout en gardant une pointe d’humour « c’est un hall de gare ici, sans déconner ».

Selon Audrey, sa maman, c’est bien le caractère de Marin, qui se bat tout en gardant un zest d’humour, mais chaque effort du jeune homme lui demande une incroyable énergie.

Mais au-delà de ces bonnes nouvelles, d’un point de vue médical, il semblerait que les rendez-vous avec les médecins sont toujours aussi compliqués pour le papa et la maman, d’ailleurs on se demande bien pourquoi, on sait que le monde médical est parfois difficile à cerner.

Marin ne peut plus s’alimenter seul et une sonde gastrique sera posée, c’est une des causes des lésions au niveau cérébral

Le réflexe de déglutition n’est plus présent et Marin ne peut donc s’alimenter par voie orale. Une sonde gastrique va être posée, c’est une des lésions au niveau moteur.

Malheureusement la violence de l’agression et des coups reçus sur la tête a évidemment causé de graves lésions cérébrales, mais la famille garde espoir et compte sur vos prières, et vos messages de solidarité qui doivent continuer.

Nous vous demandons de continuer vos prières, votre énergie positive, vos bougies. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.