Local à vélos

Un certain nombre d’entre vous on pu apercevoir sur le parking de la mairie un joli parc à vélos, mais attention il n’est réservé que pour les agents de la ville, quelle chance, les vélos ne seront pas mouillés par temps de pluie. Non, mais franchement, avait-on vraiment besoin d’un tel édifice en ces moments de crise ?, y avait-il urgence ?, y avait-il une vraie demande de la part des agents ? ou est-ce tout simplement un caprice de la ville ?, cela ne m’étonnerait pas, et puis combien a coûté ce local; il n’y a eu aucune information à ce sujet, en fait c’est un local payé par nos impôts et destinés aux agents de la ville, c’est cool. Bref, que dire de plus. Je constate aussi que depuis novembre 2012, on n’a plus accès aux documents du conseil municipal sur le site de la ville. Alors là je me demande ce que font les informaticiens, ou le gestionnaire du site. Peut-être que nos élus n’ont pas eu le temps de rédiger les rapports. Oh c’est de l’ironie, en tout cas il y  a beaucoup de vénissians insatisfait de la gestion de la ville et du comportement des élus de la majorité, et de nombreuses personnes se préparent pour l’élection municipale 2014 afin de faire partir tout ce beau monde.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Habitant de Vénissieux depuis quelques mois, j’ai trouvé votre blog par hasard.
    Votre regard sur l’actualité de notre ville est presque digne des potins d’Angèle.Je remarque cependant que votre orthographe est plutôt défaillante et que vous vous cantonnez dans la critique systématique des petits et supposés grands travers de la municipalité et de la section locale du PS.
    Désolé, je ne dois pas voir les mêmes choses que vous : une ville qui change profondément, verte, à l’urbanisation rénovée agréable à vivre, ou le lien social existe, ou la municipalité offre des services importants et précieux: crèches, équipements sportifs, théâtre, bibliothèque, piscine, cinéma, et le tout gratuitement ou bien à des tarifs très bas….bref, une ville ou il fait bon vivre, tout simplement, même si tout n’y est pas rose pour tout le monde.
    Alors, bien sûr tout n’est pas parfait, il y a des mouvements sociaux à la mairie, mais pas plus qu’ailleurs, certains aménagements peuvent être contestables, mais là n’est pas l’important ! Ce qui est important, c’est que Vénissieux gagne à être connue, et je suis persuadé que les centaines de familles qui ont choisi de venir s’installer dans les nouveaux immeubles en construction un peu partout participeront au mouvement.
    Vénissieux a du potentiel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.