Marché de Noël de l’ADIE : est-ce un échec ?

Voici ce que l’on pouvait lire sur le site de la ville de Vénissieux concernant « Le marche de Noël de l’ADIE » organisé le samedi 10 décembre 2016 au centre ville.

– 40 forains – jeux pour enfants : structures gonflables, rodéo, pêche aux canards, ludothèque- animations : groupe de musique, jury du concours ambassadeurs de quartiers.- Offre de restauration de cuisine du monde, foodtrucks

Si l’on visionne les photos postées sur les réseaux sociaux on ne peut pas dire qu’il y avait grand monde et on se demande bien où était les 40 forains. Quelques jeunes entrepreneurs ont pris la parole pour expliquer leur projet, qui vont de l’affaire de nettoyage, au chauffeur VTC, en passant par la restauration comme Khadidja qui a présenté son food trucks (camion restaurant) qui propose aux entreprises et particuliers des sandwichs ainsi que des plats du jours …

Chacun devait présenter son activité qui est examiné par un jury afin d’être nommé « ambassadeur du microcrédit », le jury étant composé entre autre de :

  • La délégué du Préfet
  • Djillanie Benmabrouk, adjoint à la ville
  • Idir Boumertit, adjoint à la ville
  • Représentant de l’Adie

Question organisation, une estrade, et un seul micro, qui d’un point de vue pratique n’est pas l’idéal pour les questions réponses, la ville serait-elle en manque de micros ? Lol. À se demander si ce genre d’initiative avait sa place dans le cadre d’un marché de Noël

Bref, rien de passionnant pour les habitants, car en ce qui concerne le marché en lui-même, on ne peut pas dire que l’on se bousculait sur les stands des forains présents. Certes un centre ville un peu plus animé que d’habitude, mais pour la troisième ville du Rhône et sixième de la Région, je trouve cela un p’tit peu léger.

L’opération sera t-elle renouvelé l’année prochaine, j’en doute ?

 

3 Commentaires

  1. Je ne veux pas être défaitiste mais pour redonner vie à cette place, ce n’est pas demain la veille malgré la bonne volonté de certains commerçants ( no comment ) il faudrait déjà modifier la circulation et surtout les stationnement coté église c’est un vrai merdier dans cette rue . D’après mes infos il faut voir auprès de la Présidente du cytral Mme Guillermot ancienne Maire de Bron . A toi de jouer Alexandre je te fais confiance
    à bon entendeur ! !

  2. Super initiative
    Dommage manque de communication
    Et pourquoi sur la place Léon sublet
    Est ce que les commerçants ,artisans ont été contacté ?
    Est ce que le bureau du quartier du centre était au courant?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.