Une fête de quartier s’est déroulée ce samedi 25 juin sur le centre ville de Vénissieux. On se serait cru un dimanche jour de marché sans les forains, puisque les places Henri Barbusse et Léon Sublet ainsi que les rues avoisinantes étaient interdites à la circulation.
Certains commerçants n’étaient pas informés de cette fête et ont été bien surpris des arrêtés d’interdiction de stationnement sur un grand nombre de rues, ce qui pour certains étaient un manque à gagner du fait de l’absence de clients.
En ce qui concerne cette fête, on avait l’impression de participer à une fête du troisième âge, avec quelques jeunes venus faire un tour de poney. On a même vu Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, donner de la voix avec la chorale des personnes âgées.
Une fête malgré tout réussie, puisque personne ne s’attendait à voir autant de monde, le bémol est le choix de l’emplacement choisi par par les organisateurs.
On se demande pourquoi, la fête de quartier n’a pas été organisé au parc Dupic, qui aurait pu permettre d’avoir un public plus nombreux, avec plus de jeunesse, venant de tous les quartiers de la commune.
Quelques élus-es e la majorité communistes étaient présents, on notera l’absence de ceux de l’opposition et du nouveau député de la 14ème circonscription, qui aurait pu faire sa première apparition officielle pour venir à la rencontre des habitants qui n’auraient pas manqué de le féliciter.
Mise à jour le 26 juin : le nouveau député de la 14ème circonscription du Rhône était bien présent à la fête de quartier du Centre.
Soyez le premier à commenter