Aie aie, on va certainement revoir la torche crachée sa longue flamme et avec bien sur de la fumée qui selon Total ne nous expose à aucun danger. On a tous en tête le nuage de Tchernobyl, qui ce serait arrêté aux frontières françaises. Mais je vous l’accorde on est pas dans le même registre de dangerosité, enfin j’espère.
Alors pourquoi la torche risque de refaire son apparition. Selon l’article Le Progrès paru en ligne le 05 mai 2017 l’arrêt des installations de Total est en cours suite à un mouvement social interne sur la plateforme de Feyzin et qui signifie l’arrêt des installations et bien entendu les procédures seront respectées :
« ces opérations seront réalisées selon nos procédures d’arrêt dans le respect de la sécurité et de l’environnement ».
Selon l’article les grévistes réclament deux choses :
- Une prime supplémentaire de 1.000 euros, liée au résultat historique Sécurité
- Le remplacement de l’infirmière du site par un poste en CDI
Des discussions seraient encore en cours et que la direction de Total aurait fait des propositions, mais pas sur les demandes des ouvriers concernant la prime supplémentaire et le remplacement du contrat de l’infirmière qui serait à ce jour en CDD.
Concernant la torche, Total a publié un communiqué :
Toutes les dispositions d’exploitation seront prises afin de minimiser les quantités de produits envoyés à la torche et réduire les nuisances sonores et visuelles
Bon, alors attendons nous à voir la fameuse flamme ?
Lire l’intégralité de l’article sur – Le Progrès –
Soyez le premier à commenter